Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Patrons pour femme enceinte: top et jupe (tailles 40 à 48)

Image hébergée par servimg.com
Vous recherchez quelque chose de féminin et facile à coudre et à porter pendant la grossesse ?

Vous pourrez créer des ensembles de styles très différents avec deux modèles qui peuvent être déclinés dans des tissus très variés ! Cet ensemble est décliné dans les tailles 40 à 48.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image hébergée par servimg.com
Voyez ici comment reproduire et agrandir ces 2 patrons (méthode au carreau).


  -  retrouvez mes explications pas à pas pour coudre les bretelles,
  -  pour réaliser les fronces, lisez cette page du site Coupe-couture.



ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more Peut-on adapter le patron du top
si l'on n'est pas enceinte ?

Oui, et voilà comment procéder:
- soit
par le milieu devant en enlevant quelques cm au patron papier pour qu'il soit moins ample (mais quand même un peu froncé)
- soit par le côté en redressant le ligne oblique de couture de côté
Attention quand même à ne pas faire trop petit...!
Vérifiez vos mensurations et laissez de l'aisance...


J'espère que cela vous a plu et vous sera utile.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, je souhaitais vous remervier pour ce patron, je trouve ce petit haut super chouette et pratique ! Et botre shema est lisiblevet agreable. Merci pour votre partage.
Répondre
V
<br /> merci pour tout ces conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour<br /> <br /> je me permet d'appeler au secours<br /> je débute en couture et je ncomprens pas les deux trait haut en discontinu<br /> faut il coudre ou est ce pour dessiner les emmanchures<br /> dois je rajouter pour le lien coulissant ?<br /> merci beaucoup de votr aide et surtout de tout ce que vous nous offrez<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> il faut plier le tissu sur les lignes en pointillés pour former la coulisse où sera ensuite passé le lien à nouer.<br /> <br /> <br /> Bonne couture !<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ces patrons qui en plus paraissent bien simples!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
salut, je souhaiterais un patron de pantalon de grossesse - merci d'avance.
Répondre
C
merci pour ce patron;il n'est pas facile d'en trouver pour future maman ....
Répondre
E
Bonjour, je débute en couture et ce haut me parait facile à réaliser, en revanche je ne comprends pas comment faire les fronces et les bretelles... Pourriez-vous m'expliquer un petit peu? Merci d'avance.
Répondre
C
le top a été réalisé ce week end et livré à mon amie enceinte ! merci pour ce tuto, car il est difficile d en trouver pour femmes enceintes ! j espère que tu en mettras encore d autres !!!
Répondre
N
Super cool, ma belle soeur va etre ravie et surprise du cadeau que je lui reserve, vraiment super comme patron, merci beaucoup
Répondre
T
Wahou ! Super sympa ce petit modèle !!! Merci tout plein !!!! Ah ! je t'ai laissé un petit cadeau sur mon blog ;) Bisous !!!!
Répondre
J
bonjour ,merci pour le patron,le haut est super,je vais pouvoir le faire,je ne suis pas enceinte mais je fais du 48,et je ne trouve pas de patron a mon gout ! a bientot<br /> nathalie
Répondre
R
Merci pour ce lien.<br /> Je liste justement sur mon blog les liens du Net permettant de se coudre des vêtements de grossesse. Voilà, le lien est mis !
Répondre
H
bravo pour les modeles dommage la grosesse<br /> c'est termine pour moi
Répondre
M
super un grand merci pour ce nouveau patron il n'y a plus qu'à si mettre
Répondre
L
Merci pour les patrons ! Serait il possible d'avoir les explications de couture ? Merci encore !
Répondre