10 Janvier 2006
La colle pour tissus, c'est pratique d'avoir ça dans son tiroir à couture. Je m'en sers pour coller des paillettes, tenir des petits bouts de feutrine à appliquer en place avant des les coudre...C'est assez pratique pour bricoler. La marque que j'utilise en ce moment c'est BOHIN*, elle n'est pas mal. Pour une fois je précise la marque, car celle que j'avais essayée avant n'était vraiment pas terrible, si ma mémoire est bonne la marque était GUTERMANN. Elle bavait, faisait des filaments alors c'était la panique pour protéger le tissu du support. En plus, le tube métal coulait trop ou trop peu, à force de le presser il s'était crevé, je m'en mettais plein les doigts...ça séchait sous le bouchon...quelle galère, j'ai fini par la jeter !
J'ai vu aussi qu'il existe de la colle à tissus en bombe aérosol au rayon patchwork de chez Eurodif-Bouchara, je me demande si c'est bien... qui a testé ? Je crois qu'elle est repositionnable. Il faut bien entendu en mettre au dos de la surface à coller, et non sur le support...
* Pour en savoir plus:
L'usine Normande Bohin, inscrite au Répertoire Supplémentaire des Monuments Historiques, date de 1866... on peut la visiter. Elle est célèbre de par le monde notamment pour la qualité de ses aiguilles...et leur fabrication est intéressante à voir. Mais il y a beaucoup d'autres choses intéressantes, elle innove par exemple avec le mini-fer pour biais à quilter thermocollant et a atteint un objectif écologique "zéro rejet". Et non...je n'ai pas d'actions dans cette entreprise, mais elle me plaît bien.