21 Juin 2013
Le plus difficile est passé, voici les finitions du chemisier, bientôt prêt à être porté !
Maintenant je pique les manches dans les emmanchures:
Puis je pique les coutures de côté, de la base au poignet.
Le chemisier est prêt pour le premier essayage ! Et comme j'ai déjà utilisé ce patron et reporté les modifications (un simple creusé des pinces dos), il me va bien. C'est ça qui est chouette lorsque l'on réutilise plusieurs fois le même patron...!
Je pique les ourlets.
Les finitions
Après des essais de boutonnières (visibles sur l'échantillon ci-dessous), l'une en fil à coudre blanc, l'autre en fil à broder rouge... La rouge me semble plus belle !
Voilà la série de boutonnières vite finie (en 4 temps 4 mouvements...):
A suivre: le chemisier terminé !