Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mes broches chic: pavot

La broche "pavot" (facettes, dentelles et organza): tutoriel

Image hébergée par servimg.com

Réalisation de cette broche: la dentelle à pois est froncée puis cousue directement sur la base en velours du bouton en perles à facettes à la main (au point arrière).


Image hébergée par servimg.com

Cela peut devenir le coeur d'une fleur de pavot blanc: pour un style plus romantique, on peut ajouter une fleur en tissu dessous:

Image hébergée par servimg.com

Voici comment réaliser cette fleur en voile:

Image hébergée par servimg.com

Il faut utiliser du tissu synthétique (ici des chutes de voile pour rideaux à motifs), ici de l'organza:

Pêle-mêle 8 photos

Bon plan: de l'organza à partir de 1.59€ chez www.tissus.net

 

On découpe des cercles dans l'organza, puis on chauffe les bords en l'approchant de la flamme d'une bougie. Le bord va fondre (un peu), se recourber comme une pétale de fleur et n'effilochera plus. Réaliser plusieurs "fleurs" puis les assembler par quelques points au milieu.
Image hébergée par servimg.com

Attention ! utiliser une bougie chauffe-plat posée dans une assiette large et gardez de l'eau à portée de main. Prudence !

Image hébergée par servimg.com

Technique apprise lors de la rencontre Planète couture de 2012 !

et voilà le résultat:

Image hébergée par servimg.com

A suivre: la broche "broderie, ruban, dentelle et argent":

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.<br /> <br /> Un grand choix de modèles et de formats.<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> Visitez aussi: www.declarwallpapers.jimdo.com<br /> et www.declarimages.jimdo.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
F
bonjour, c'est super agreable a regarder ,<br /> bon a midi,<br /> bisous<br /> frifricreations.
Répondre
P
Bravo Olivia, elle est superbe ta broche... J'aime beaucoup.
Répondre
E
C'est très joli, merci pour l' idée<br /> Bonne journée<br /> Liliane
Répondre