17 Mai 2026
Je ne regrette pas d'avoir travaillé toutes les étapes précédentes avant d'assembler les manches au corsage, de cette façon mon ouvrage était beaucoup plus léger et maniable !
Au préalable, j'ai réalisé deux rangées de "fronces" pour soutenir les têtes de manches.
Puis j'épingle les manches dans les emmanchures en suivant les repères du patron:
Je commence par piquer au point droit, puis je retourne pour vérifier que tout est bien lisse:
Ensuite je vais surjeter les surplus ensemble.
J'ai utilisé du fil mousse orange, juste pour me faire plaisir avec une finition intérieure colorée !
Je pique une rangée de points droits qui vont aider à replier cet ourlet arrondi. Je replie une première fois en repassant pour fixer le pli:
Puis je trace une ligne de repère, qui va me servir de guide pour replier l'ourlet une deuxième fois:
Ensuite surpiquer les ourlets. Il faut veiller à ce que les ourlets se rejoignent au même niveau de part et d'autre des fentes d'ourlet !
Le résultat vu depuis l'endroit:
A suivre: les boutons et boutonnières