Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Bobine
Publicité

Ma chemise de printemps: réalisation (manches, ourlet)

Je ne regrette pas d'avoir travaillé toutes les étapes précédentes avant d'assembler les manches au corsage, de cette façon mon ouvrage était beaucoup plus léger et maniable !

L'assemblage des manches

Au préalable, j'ai réalisé deux rangées de "fronces" pour soutenir les têtes de manches.

Puis  j'épingle les manches dans les emmanchures en suivant les repères du patron:

Image hébergée par servimg.com

Je commence par piquer au point droit, puis je retourne pour vérifier que tout est bien lisse:

Image hébergée par servimg.com 

Ensuite je vais surjeter les surplus ensemble.

J'ai utilisé du fil mousse orange, juste pour me faire plaisir avec une finition intérieure colorée ! 

Image hébergée par servimg.com

Publicité
La finition de l'ourlet arrondi avec double rentré

Je pique une rangée de points droits qui vont aider à replier cet ourlet arrondi. Je replie une première fois en repassant pour fixer le pli:

Image hébergée par servimg.com

Puis je trace une ligne de repère, qui va me servir de guide pour replier l'ourlet une deuxième fois:

Image hébergée par servimg.com

Ensuite surpiquer les ourlets. Il faut veiller à ce que les ourlets se rejoignent au même niveau de part et d'autre des fentes d'ourlet !

Image hébergée par servimg.com
Une fente vue de plus près:

Image hébergée par servimg.com

Le résultat vu depuis l'endroit:

Image hébergée par servimg.com

A suivre: les boutons et boutonnières

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel beau travail 😍<br /> Bravo 👏 <br /> Bisous <br /> Mireille
Répondre
M
TU vas avoir une très jolie chemise.<br /> Merci pour toutes tes explications qui sont toujours utiles pour une autodidacte comme moi.<br /> Bon dimanche.<br /> Bises.
Répondre