Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Bobine
Publicité

Ma chemise de printemps: réalisation (col tout-en-un)

La réalisation du col

Ce col est un peu spécial car c'est un col de chemise "tout en un", c'est à dire que le col et le pied de col sont d'un seul tenant.

On commence par piquer le dessous de col sur l'encolure:

Image hébergée par servimg.com

Puis repasser les surplus de coutures vers le col:

Image hébergée par servimg.com

Repasser un rentré du surplus de couture au bas du dessus de col.

Poser le dessus de col sur le dessous de col, épingler et piquer tout autour:

Image hébergée par servimg.com

Cranter et réduire les surplus de coutures tout autour:

Image hébergée par servimg.com

Ensuite il faut retourner le col, le repasser, le bâtir et le surpiquer.

Image hébergée par servimg.com

Puisqu'il est d'un seul tenant, le col n'a pas la "cassure" naturelle des cols avec pied de col, alors il ne faut pas hésiter à bien presser au fer pour marquer la pliure du col.

A suivre: la réalisation des poignets avec patte capucin

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super Olivia, je préfère ce col tout en un que séparé <br /> Plus facile pour moi qui ai toujours des problèmes pour les cols chemise .<br /> Bisous <br /> Mireille
Répondre
M
Merci Olivia pour ces explication.Je n'aurais pas su le faire sans tes explications.<br /> Bonne fin de week-end.<br /> Bises.
Répondre