21 Janvier 2018
Je me suis procuré ce motif de broderie "Charming calla lilies square" chez Emblibrary lors du Black Friday. L'arum est ma fleur préférée...et j'ai pensé cette fleur africaine pouvait plaire aussi à la destinataire de cet ouvrage.
Mes astuces:
Comment bien centrer la broderie
Tracer le centre du tissu à la craie, le centrer dans le cadre grâce aux repères en relief, puis ajuster la place de l'aiguille avec les flèches tactiles que l'on voit ci-dessous sur l'écran:
Piquer l'aiguille dans le tissu pour vérifier sa position:
On peut commencer ! Pensez à remonter l'aiguille avant d'appuyer sur "Start" ;)
Les couleurs qui apparaissent sur l'écran n'ont rien à voir avec le dessin du modèle...Il est possible de les modifier mais il n'y a pas toutes les nuances. Alors parfois ce n'est pas facile de s'y retrouver !
Si le motif comporte de nombreuses nuances comme ici, il faut donc se reporter à la "feuille de changement de couleur" fournie avec chaque motif (voir ici).
Notez que ce motif est très long à broder...enfin, si on peut dire: 132 minutes pour 77650 points !