2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 07:00

Après le patron gratuit et la coupe, c'est parti pour l'assemblage en images !

La réalisation
Avant tout, ourler puis piquer la poche intérieure plaquée.Puis piquer les côtés pour former le sac et sa doublure (ici du même tissu).

Image hébergée par servimg.com

Mon conseil: A cette étape, choisir un point très solide; l'assembler à la surjeteuse permet de bien consolider le fond du sac...c'est important si l'on transporte des livres !

Réaliser la bandoulière piquer endroit contre endroit, retourner, surpiquer.

Astuce: Vous gagnerez du temps en réalisant la bandoulière et les attaches en continu.

On coud une grande bande qu'il suffit de recouper ensuite en plusieurs parties.

Image hébergée par servimg.com

Enfiler le sac et sa doublure endroit contre endroit comme ceci:

Image hébergée par servimg.com

Positionner les attaches munies des boucles à l'intérieur des petits côtés (emplacement ci-dessous en rose).

(Attention à positionner les boucles dans le sens voulu, si elles ont un sens).

Image hébergée par servimg.com

Piquer tout autour au point droit, en laissant une ouverture pour retourner.

Astuce: L'emplacement de l'ouverture (en vert ci-dessous) est choisi à un endroit qui se verra peu lorsque la besace sera terminée.

Image hébergée par servimg.com

Cranter les angles:

Image hébergée par servimg.com

= couper en V jusqu'à 2-3 mm de la couture afin que le sac soit bien lisse, une fois retourné:

Image hébergée par servimg.com

Insérer la bandoulière réglable dans les boucles puis piquer pour fermer ses extrémités.

Image hébergée par servimg.com

Une astuce: pour retrouver le bon sens de la bandoulière réglable, regardez sur une bretelle de s-g ou robe, top lingerie...(voir tuto ici)

Image hébergée par servimg.com

A suivre: la besace terminée !

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Couture - tutoriels
commenter cet article

commentaires

marjolaine 22/09/2013 11:11

une besace... toujours utile n'est ce pas
merci beaucoup

1+1+1...