25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 11:00

On le voit partout sur la blogosphère, mais qu'y a--il vraiment dans ce livre ?  

Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse

Qui pense encore que flatlock est un gros mot ? Christelle Beneytout et Sandra Guernier dévoilent les secrets qui font que sous leur apparente complexité, la surjeteuse et la recouvreuse sont nos alliées !

La description des différents modèles (de marques vendues en France) et de leurs possibilités guidera celles qui sont à la recherche du "bon outil".

Image hébergée par servimg.com

Ce livre propose des  modèles de couture, montre en photos les techniques, depuis les bases jusqu'à certaines finitions décoratives plus recherchées.

Au niveau intermédiaire, on saura s'il faut épingler ou non, amorcer ou arrêter une couture, gérer les arrondis, les angles et les renforcer. Poser des élastiques, biais, passepoils, bords en tricot, et même une fermeture ! et aussi réaliser des finitions décoratives (flatlock n'est donc pas un gros mot !)

Diantre !  la surjeteuse coud du passepoil et le flatlock sert même au patchwork !!!

Image hébergée par servimg.com

Les plus chevronnées découvriront en détail les spécificités des fils, des points, des aiguilles, pieds presseurs et entoilages qui permettent d'optimiser nos résultats !

Le sommaire:

  • Surjeteuse, recouvreuse et accessoires
  • Bases de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
  • Assembler vos vêtements
  • Points décoratifs et finitions particulières

Le petit plus:

découvrez 5 extraits en ligne ! (format PDF)

Bref je vous le recommande, et faites moi confiance pour tester ça de près !

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Surjeteuse
commenter cet article

commentaires

helene 27/09/2013 21:02

merci pour cette nouvelle rubrique forte interressante

mary 27/09/2012 22:38

bonsoir, j'ai vu que dans les magasins lidl ils vont vendre une surjeteusePFAFF semaine prochaine, je n'ai jamais utilisé ce genre de machine et je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner
pour cet achat ? est ce qu'elle pourrait convenir pour un premier achat merci de votre aide

Sophie 20/06/2012 21:19

J'ai une surjeteuse depuis 2 ans au moins, et je ne m'en suis jamais servi, car une aiguille a cassé à la première utilisation, et ensuite le tissus "frisait" quand je cousais, du coup elle a été
remise dans son carton... Après ton article et les quelques pages lues, je me suis enfin décidée à l'acheter! Je l'ai reçu ce matin... Et ma surjeteuse refonctionne nickel!!!!!!!!! Merci
beaucoup!!!

fée clobouclett' 16/06/2012 07:57

je l'ai et c'est tiptop en français !;o) merci pour ton site fabuleux d'astuces techniques qui facilitent la vie cousue ! dzing ;o)

claudie 10/06/2012 18:36

Bonjour, moi aussi j'ai acheté ce livre au salon Pour l'Amour du Fil et je le trouve vraiment indispensable si on a une surjeteuse.

Bernina avait déjà publié il y a quelques mois un livre fort bien fait et très complet pour les surjeteuses Bernina

On aura attendu vraiment longtemps pour avoir un peu d'aide avec ces machines qui impressionnent.

Lavigna 09/06/2012 22:51

Je l'ai feuilleté. Il a l'air bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi en français il n'y a qu'un seul livre sur les surjeteuses alors qu'en langue anglaise ...
Merci pour votre blog !

mamiemo 05/06/2012 19:00

je l'ai acheté moi aussi, je me sers de ma surjeteuse, mais uniquement pour coudre le jersey, je ne l'exploite donc pas suffisamment.
Je n'ai évidemment pas tout compris à la simple lecture, mais je pense que c'est un livre utile. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Merci de tous les conseils que tu nous donnes régulièrement sur ton blog.

touteclaire 28/05/2012 07:02

J'ai acheté ce livre dès sa sortie; Il est indispensable, même si je me sers de la surjeuteuse régulièrement il est une vraie mine d'information, par rapport à la notice de la machine qui est trés
utile, mais succinte. Sur les différents pieds par exemple, j'avais acheté les pieds mais depuis 5 ans ils étaient encore dans l'emballage et là j'ai pu les sortir et essayer.
IMPECABLE.
CLAIRE

Pretty Woman 25/05/2012 17:58

En bonne Doris qui se respecte, j'ai feuilleté le bouquin au salon "Pour l'Amour du Fil" à Nantes... et ne l'ai pas pris !
Si je précise que je l'ai feuilleté d'un oeil - ça aide pô ! - tout en discutant avec une copine - ça aide encore moins - on comprendra mieux que j'ai fait une telle erreur de jugement... mais bon,
Doris je suis, Doris j'assume !
Et lors de la convention, je l'ai regardé de plus près... et oups, j'ai collé deux trois claques à Doris !
Je l'ai commandé, reçu hier et dévoré de A à Z !
Ma surjetteuse qui dort comme la plupart de ses consoeurs sur une étagère n'a qu'à bien profiter de ses dernières heures de repos ; je reviens d'ailleurs d'un lieu hallucinant où j'ai fait une
mini-razzia de cotons donc... affaire à suivre.
Pour le lieu hallucinant, je vais publier un post sur mon blog prochainement.
Biz ma belle

marmotta 25/05/2012 15:27

J'aimerai bien l'avoir...! Merci beaucoup pour les extraits ça donne une idée précise du bouquin, j'ai reconnu ma machine sur une photo. C'est fou le nombre de personnes qui ont une surjeteuse et
qui la sous emploient !

Sophie 25/05/2012 15:14

Il me le faut celui-là, car j'ai une surjeteuse qui dort depuis des années dans mon grenier, il serait temps que je sache m'en servir, quand même :)

lorln 25/05/2012 13:05

Je l'ai acheté,lu ... et je l'adore !

eussane 25/05/2012 12:46

Merci de nous avoir fait découvrir ce livre bien utile car souvent on n'exploite pas toutes les possibilités de la surjeteuse.
Bonne idée pour la fête des mamans!!!

Monique D (Maransart/Belgique) 25/05/2012 12:10

Merci pour cet article au sujet d'un livre qui me donne l'impression d'être précieux. J'ai une surjeteuse Pfaff mais c'est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup car souvent je m'arrache les cheveux
et alors... je la remise. Comme souvent, lorsqu'on voit une démonstration cela à l'air super facile et lorsqu'il faut l'utiliser : oups. Est-ce vraiment le livre qui me manque ? Bon week-end de
Pentecôte.

1+1+1...