25 Mai 2012
On le voit partout sur la blogosphère, mais qu'y a--il vraiment dans ce livre ?
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
Qui pense encore que flatlock est un gros mot ? Christelle Beneytout et Sandra Guernier dévoilent les secrets qui font que sous leur apparente complexité, la surjeteuse et la recouvreuse sont nos alliées !
La description des différents modèles (de marques vendues en France) et de leurs possibilités guidera celles qui sont à la recherche du "bon outil".
Ce livre propose des modèles de couture, montre en photos les techniques, depuis les bases jusqu'à certaines finitions décoratives plus recherchées.
Au niveau intermédiaire, on saura s'il faut épingler ou non, amorcer ou arrêter une couture, gérer les arrondis, les angles et les renforcer. Poser des élastiques, biais, passepoils, bords en tricot, et même une fermeture ! et aussi réaliser des finitions décoratives (flatlock n'est donc pas un gros mot !)
Diantre ! la surjeteuse coud du passepoil et le flatlock sert même au patchwork !!!
Les plus chevronnées découvriront en détail les spécificités des fils, des points, des aiguilles, pieds presseurs et entoilages qui permettent d'optimiser nos résultats !
Bref je vous le recommande, et faites moi confiance pour tester ça de près !