3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 08:00
Image hébergée par servimg.com
Pour le Noël de ma nièce, j'ai confectionné ce sac à rabat. Je vous en livre ici le patron et le tutoriel. Il est facile et rapide à réaliser.
Image hébergée par servimg.com
J'ai ajouté un porte-monnaie rond et un carnet assortis
(dont je publierai les tutoriels prochainement):

Image hébergée par servimg.com

Patron du sac:
Ce patron est à reproduire selon les mesures indiquées dessus en centimètres.

Image hébergée par servimg.com
Cliquer sur l'image pour agrandir le patron
et l'imprimer à taille réelle
.

Si vous réalisez un seul sac, vous pouvez tracer directement sur le tissu.
Attention: les coutures ne sont pas incluses dans ce patron ! Couper 1cm tout autour.

Fournitures:
  • Environ 50 x 140 cm de tissu denim brodé de fleurs
  • une fermeture de couleur vive de 15 cm, assortie

Tutoriel:
Réalisation du sac:

Cliquez sur les images pour les agrandir !

Image hébergée par servimg.com Le rabat:
faire un rentré de 1 cm, plier le rabat endroit contre endroit, piquer les côtés du repère A jusqu'au repère B.
Image hébergée par servimg.com Devant et côtés du sac:
faire un rentré de 1 cm et ourler le sac. Plier le sac endroit contre endroit, en faisant coïncider les repères A et C.Piquer du repère A au repère D.
 Image hébergée par servimg.com Les angles du sac:
Ensuite piquer les angles du sac (voir schéma 1) en faisant coïncider les repères E et E, F et F tenus par des épingles.
 Image hébergée par servimg.com Recouper. Retourner, repasser, surpiquer le rabat.
 Image hébergée par servimg.com La bandoulière:
confectionner la bandoulière (voir le tuto des "cordons à tout faire"), la surpiquer.
La piquer de chaque côté du sac entre les repères G et G, solidement (piquer une croix dans un rectangle).

Bonne couture !

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Couture - tutoriels
commenter cet article

commentaires

christine 03/01/2010 10:50

très joli ton sac !! et super pour le tuto !!
merci
et une bonne année 2010 à toi, plein de bonnes choses, plein de créativité etc ;)

louloutte08 03/01/2010 09:46

j ai le meme patron de chez burda
deja confectionner via mon blog pour une amie

1+1+1...