27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 08:00
Quelle solution pour ne plus reculer devant les modèles incluant des parties délicates à coudre ? J'ai décidé de faire des pièces d'étude avec des chutes de tissu pour m'entraîner !

C'était la méthode utilisée dans les cours de Lucienne (dont je vous ai parlé ici), que j'ai décidé de continuer à la maison, en suivant les dessins et photos de mes livres de couture préférés. J'ai marqué toutes les pages de ce que je n'ai encore jamais cousu, et je les lis une à une pour coudre mes pièces d'étude que j'étiquette ensuite.

Par exemple les boutonnières passepoilées, les poches passepoiléées, plis éventail, nervures...
Vous constaterez que ces pièces sont plus ou moins réussies car je découvrais tout en les cousant...;o)

Je vous les montre ?

Voici le diaporama:

Le petit plus:

Mes livres de référence en coture:

  • Manuel pratiqude la couture, édition Hachette pratique (explications pas à pas en photos)
  • Burda la couture pratique de Heidemarie Tengler-Stadelmaier (explications pas à pas en dessins)
  • Le grand guide de la couture, éditions Succès du livre (explications pas à pas en photos).

Les tutoriels:

A cause d'un problème d'appareil photo, je n'ai pas fait de tutoriel durant leur réalisation,

mais vous trouverez des tutoriels en suivant ces liens qui vous emmènent chez Coupe-couture:

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Couture - tutoriels
commenter cet article

commentaires

Manu 01/02/2010 03:56

Hello,

Merci pour ton superbe blog. Je me suis mise recement a la couture et c'est toujours genial de pouvoir se plonger dans ton blog et de trouver de l'inspiration, etc....

asraelle13 30/01/2010 10:33

Merci pour tous ces bons conseils ! Ce qui me manque c'est le courage de m'y mettre. Mais j'apprécie toujours de pouvoir consulter les conseils d'experte !
Encore merci
Bise de Marseille

Kalypso 27/01/2010 18:55

Excellente idée et excellent travail pour nous faciliter la vie. Merci beaucoup.

plubelavy 27/01/2010 13:25

C'est une super idée. Je bloque toujours sur des trucs bête. C'est bien de faire des pièces d'études. Ça va me servir!!!

Mireille/Julia 27/01/2010 12:52

Super,merci ,voilà qui va nous rendre la couture plus facile.
Mille fois merci pour tout ce travail que tu partages avec nous.
Mireille

Ninette113 27/01/2010 10:11

Coucou,
Un ptit cours particulier super bien pensé, 1000 mercis pour tes ptites astuces, c'est toujours un régal de te lire
Bizzzous, Bizzzous
Ninette113

1+1+1...