Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Patchwork étoile de Noël (doublure + astuces)

Image hébergée par servimg.com

 

Suite de ce décor de table festif...cette étoile sera prête pour le réveillon !

Image hébergée par servimg.com  Doublure sur mesure !

Découpe de la doublure: je me contente de poser l'étoile sur mon tissu de doublure (endroit contre endroit), épingler et couper autour. C'est prêt à coudre !

J'obtiens ainsi une doublure à la forme inexacte de mon ouvrage ! (par précaution, car j'ai tendance à coudre "large"et me retrouver avec une doublure trop petite ou un peu décalée)

Image hébergée par servimg.com

Je pique tout autour, en laissant une ouverture de 5 cm...

Image hébergée par servimg.com

...pour retourner l'ouvrage

Image hébergée par servimg.com

Une baguette de bois permet de former les pointes depuis l'intérieur (délicatement).

Image hébergée par servimg.com

et voilà ! il n'y a plus qu'à surpiquer. (Je ne vais pas matelasser cet ouvrage.)

Image hébergée par servimg.com

La bordure ressort mieux ici par contraste :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comA suivre: les surpiqûres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique. Joyeux noël
Répondre
L
c'est très jolie l'idée est bonne je la garde dans un coin de ma tête gros bisous bonnes fêtes de fin d'année et surtout un joyeux noel
Répondre