Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Mon top à manches papillon: modifications

 

Suite de la réalisation: ou comment le papillon a failli ressembler à un gigot !

Image hébergée par servimg.com

La réalisation

Je vous invite à vous reporter aux explications du magazine qui sont très bien faites.

Mais je vais vous expliquer mes modifications !

1er essayage:

 le corsage, impec' !

Image hébergée par servimg.com

alors je couds les manches...

Image hébergée par servimg.com

2ème essayage avec les manches:

...là je pensais avoir presque fini, MAIS...

Image hébergée par servimg.com

Voici la manche d'origine de la version D:

Image hébergée par servimg.com

Le dessin du modèle m'avait laissé imaginer une manche papillon...mais non, la légèreté du papillon a basculé dans la lourdeur du gigot...qui rappelle les pires excès textiles de certaines séries des années 80 (au secours.)

Le résultat est décevant, l'ampleur à la fois en haut (fronces) et en bas de la manche (évasé) fait un effet vraiment affreux, une manche démesurée façon clown...dans ce genre-là: 

Image hébergée par servimg.com

Trop pressée de découdre, je n'ai pas pris de photo portée !

A suivre: modification du patron: créer (enfin) des manches papillon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour Olivia,<br /> c'est que ce blog fonctionnait avant : et je n'ai pas fait attention qu'il était encore pré-rempli ici dans "votre site".<br /> Donc j'ai mis à jour l'adresse de mon blog, mais tu n'y trouveras pas mon top : je préfère coudre pour les enfants, et je photographie rarement ce que je couds pour moi !
Répondre
H
moi aussi j'ai essayé l'année dernière de me faire ce top avec des manches papillon ...<br /> vu le résultat, j'ai tout simplement viré les manches.<br /> Il faudra que j'essaie avec ta solution :)
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Hélène,<br /> <br /> <br /> Je voulais aller voir sur ton blog le top dont tu parles mais je ne peux pas accéder, il s'affiche un message d'erreur "Votre serveur utilise la version 5.1.3RC4-dev de PHP mais WordPress 3.2.1<br /> nécéssite au moins la version 5.2.4."<br /> <br /> <br /> c'est dommage, que faire ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel beau travail,comme à l'habitude...<br /> Bon Samedi ensoleillé!
Répondre
F
c'est super beau et quelle minutie !<br /> bon week-end ,bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
L
mdr !! ça me rassure parfois on se dit "yes j'ai fini je vais enfin pouvoir porter mon ouvrage" et là DECEPTION !! un truc cloche à fond fuat découdre et revoir le patron pfff j'avoue que parfois<br /> du coup la chose se retrouve sur le coté et plus envie de revoir ça de suite !! parfois je suis bien motiver à revoir mais bon .. on s'en passerai !
Répondre
L
Tu as bien raison de changer, car pour moi aussi papillon évoquait la légèreté.<br /> Bon courage, bonne couture et à bientôt.
Répondre
L
Effectivement ... comment as-tu régler ce problème finalement ??
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, la réponse sera dans mon prochain post avec un peu de patronage ! belle journée à toi...<br /> <br /> <br /> <br />