Annuaire de blogs over-blog Créer un blog
Toute la déco avec Plurielles.fr
Un blog sélectionné par

Liste des patrons

Mes en-cours

Recherche Nouveautés

Dimanche 8 novembre 2009 7 08 /11 /2009 08:00

 

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Je ne vous avais pas encore montré cet ensemble réalisé pendant l'été ! Il s'agit d'un tailleur -pantalon en lin. Cet ensemble plutôt classique est modernisé par la coupe asymétrique originale au devant de la veste. Il peut aussi se porter dépareillé, avec du noir ou de la couleur. Pratique, la couleur va avec tout.


Le diaporama:

 

Si le diaporama ne s'affiche pas, cliquez ici.


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Les patrons:

Il s'agit de deux patrons issus du magazine Fait Main:
  • La veste: Modèle D, Fait Main n°276 (janvier 2005). Je l'ai interprété de façon plus classique, sans découpes ni coutures apparentes.
  • Le pantalon: Modèle B, Fait Main n°323 (décembre 2008).


Image hébergée par servimg.com

Les fournitures:
  • Le tissu: un beau lin gris coloré acheté chez Tissus du Renard. A entretenir avec précaution: un premier trempage dans du vinaigre pour fixer la couleur, un lavage et un essorage délicats.
  • Les boutons: c'est un lot de boutons gris reçu lors d'un troc...je ne savais pas à quoi ils pourraient bien me servir...et là j'ai trouvé que leur forme allait vraiment bien avec celles de la veste !
  • Le fil: acheté par lot en promo chez Lidl à un prix imbattable, il est de bonne qualité et j'ai quasiment toujours la bonne couleur sous la main !

La réalisation en détails:

Image hébergée par servimg.com

La veste:

  • Le col est facile à réaliser: c'est un col châle dont l'originalité tient à une coupe asymétrique.
  • Les brides sont en ruban gris-mauve et les boutons sont cousus avec le même ruban.
  • L'ourlet: il est cousu à la main à points invisibles.
  • A mon avis: les manches de la veste sont un peu étroites aux coudes, pour la prochaine fois j'élargirai cette partie du patron.


Image hébergée par servimg.com

Le pantalon:

  • Le pantalon a un pli repassé. On le réalise dès le début en pliant la jambe de pantalon en deux. On peut aussi faire une piqûre nervure pour qu'il reste permanent.
  • Les poches italiennes: (tutoriel ici)
  • Les passants: je les réalise "au kilomètre" grâce à la méthode des cordons à tout faire.
  • L'ourlet: il est cousu à la main à points invisibles.
ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
Le petit plus:

Retrouvez les principales étapes de réalisation sur l'excellent site Coupe-couture:

Pour
coudre la veste:
Pour réaliser le pantalon:
Par labobine - Publié dans : Couture - tutoriels - Communauté : Plurielles
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Traduction/Translation


Droits d'auteur

Toute copie des mes textes, photos, diaporamas, modèles et patrons est interdite à l'exception de l'usage privé pour les couturières amateur => INFOS ICI

Si vous aimez ce blog, créez des liens !

Recommander ce blog

Liens

Logo selection Plurielles

Annuaires thématiques

Sites à voir

1+1+1...

Widgecolo by netecolo | bio

Syndication

  • Flux RSS des articles

Qui surfe ?

Compteur de visiteurs en lignes
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés