Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma veste bleu ciel: parementure arrondie

Une parementure de veste à angle droit on connaît, mais lorsqu'elle est arrondie ? Un petit tutoriel, ça vous tente ?

Préparation de la parementure:

  • après entoilage, on assemble les parementures devant et dos par les épaules.
  • alors là je me suis ajouté une petite fantaisie pour le plaisir, je pose un biais de satin bleu turquoise.

Image hébergée par servimg.com

 

Tutoriel: finition de la parementure arrondie

Les explications du magazine ne me semblaient pas limpides, alors j'ai fait des croquis et voici un tutoriel avec dessins + photos.

Image hébergée par servimg.com

A l'étape précédente, on a laissé la couture de découpe côté ouverte sur 10 cm.

Maintenant on pique la parementure sur l'encolure.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ensuite on va piquer endroit contre endroit sur la pièce latérale, le devant et la parementure dans son prolongement:

 

 Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Voilà le résultat:

Image hébergée par servimg.com

Il reste le surplus d'ourlet, on s'en occupera plus tard (en terminant la doublure).

Image hébergée par servimg.com

A suivre: 1er essayage et retouches

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est une exellente idée , je trouve, j'adore et j'adhere, bon week-end ,<br /> bisous frifricreations.
Répondre
L
OK ! J'essaierai de le faire la prochaine fois ! merci !
Répondre
L
Excellent idée, il est très élégant ce biais de satin<br /> Bravo<br /> Bises et bonne journée.
Répondre