Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma veste beige (Burda 8065): les épaulettes

Image hébergée par servimg.com

Pourquoi j'ai redécouvert les épaulettes: un petit plus que je n'utilisais jamais avant...mais qui

apporte du confort aux emmanchures !

Image hébergée par servimg.com

Ayant les épaules assez larges, j'avais abandonné l'idée d'ajouter des épaulettes dans mes vêtements. Image hébergée par servimg.com 

Pour éviter le look rugbyman et obtenir un aspect plus décontracté, il m'est même arrivé d'en découdre d'une veste du commerce.

Mais  je les ai gardées "au cas où"...et j'ai bien fait ! A la lecture d'un passage du livre Looking Good de Palmer et Pletsch... j'ai voulu tester leur ajout dans ma saharienne.

La nouvelle édition...

Looking Good Live!: Look Like a Million for Considerably Less

 

...et l'ancienne:

Looking Good: A Comprehensive Guide to Wardrobe Planning, Color & Personal Style Development


 

Voici l'extrait du livre qui m'a convaincue d'essayer:

Image hébergée par servimg.com

Certes...la photo est datée ! mais ce qui est intéressant c'est la démonstration de quelques détails qui améliorent l'équilibre de la silhouette: épaulettes, forme de l'ourlet du sweat-shirt et largeur de jupe.

Le livre Jackets for Real People conseille même un essayage et un ajustage du patron papier avec des épaulettes. Voici une illustration qui en est extraite:

Image hébergée par servimg.com

Effectivement, la solution pour ne pas me sentir engoncée dans les vestes tailleur était donc d'y installer des épaulettes !!! Deux points positifs: paradoxalement, cet ajout facilite le mouvement des bras...tout en équilibrant le volume des épaules avec celui des hanches.

Image hébergée par servimg.com

Je me suis donc procuré une paire d'épaulettes amovibles, légères, souples et founies avec du velcro (au Tissu du Renard).

J'ai cousu le velcro à la main sur les surplus de couture d'épaules:

Image hébergée par servimg.com

...juste avant de m'apercevoir que le velcro était thermocollant !!!

 Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

...du coup, les autres velcro sont thermocollés sur les épaulettes :o)))

Bonne journée !

et merci à icone.gif pour l'illustration

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'ai comme toi des épaules larges et je découds également les épaulettes du commerce. Il est vrai que cela donne une allure plus couture " avec". Je ne connaissais pas ces petites bandes "velcro"<br /> pour que les épaulettes soient amovibles. Tu déniches toujours des astuces intéressantes. merci de nous les faire partager.
Répondre
M
effectivement des petits details qui peuvent sauver ..c'est bon de le rappeller<br /> merci beaucoup
Répondre