Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma seconde pochette éventail: bleue

Qu'est-ce que c'est ? Une idée de cadeau à coudre en une soirée ?

Image hébergée par servimg.com

De la couture sur papier ! (je vois que vous suivez ;o)

Cette fois, j'ai utilisé du papier calque, c'est pratique, on voit bien (mais après c'est un peu raide à déchirer, les coutures doivent être solides.)

Image hébergée par servimg.com

C'est une technique présentée ici.

Voilà le résultat sur l'endroit:

Image hébergée par servimg.com

Je prépare une trousse en forme d'éventail.

Image hébergée par servimg.com

Celle-ci a deux faces différentes:

Image hébergée par servimg.com

une face éventail et...

Image hébergée par servimg.com

une face crazy...comme c'est pour offrir, je me suis dit qu'elle aurait ainsi 2 chances de plaire à sa destinataire !

Image hébergée par servimg.com

L'assemblage des deux (futurs) côtés de la trousse.

Doublure puis matelassage à la machine

  Image hébergée par servimg.com et enfin bordure:

Image hébergée par servimg.com

Cette doublure fleurie vous rappelle peut-être quelque chose ?...(voir ici)

Image hébergée par servimg.com

A suivre : prochainement, la trousse terminée..mais déjà:

Image hébergée par servimg.com


Ma première trousse éventail était en wax africain: retrouvez photos et tutoriel ici !

C'est un modèle de Suzan Briscoe, issu du livre: 21 sacs en patchwork (éditions l'inédite).

J'en suis fan !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Personnellement, j'utilise des photocopies sur du papier recyclé, il est plus facile à retirer, et ne glisse pas.<br /> J'aime beaucoup le choix des bleus. Bonne soirée et amitiés.
Répondre
I
merci pour les explications
Répondre
M
Très belle pochette, je préfère la bleue. J'ai le livre, le tout c'est de s'y mettre. Peut-être après les fêtes. Amitiés.
Répondre