Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Coudre sa lingerie: un kit et des cours en DVD

Coudre sa lingerie sur mesure, une idée tentante ! Mais pas toujours facile à mettre en oeuvre...

 Image hébergée par servimg.com

L'une de mes réalisations (voir  ici)

Comment trouver des patrons, se procurer toutes les fournitures adéquates, dans le bon coloris ? Faut-il une machine à coudre élaborée avec des accessoires spécifiques ? Comment s'y prendre ensuite étape par étape ?

 

Image hébergée par servimg.com

Le pack tranquilité...tout inclus !

Depuis un certain temps, je m'emploie à vous prouver que c'est accessible, et désormais...il y a aussi Hanne qui m'a contactée pour me présenter une idée originale.

Elle propose des patrons (en tailles 36 à 44 et T80 à T95, bonnet  A à D)un cours en DVD et un kit complet...c'est à essayer !

 

On peut maintenant se lancer avec une aide précieuse: son pack "coudre sa propre lingerie" qui comprend un livret et un CD explicatifs et toutes les fournitures nécessaires pour confectionner un ensemble soutien-gorge et slip (2 formes au choix) en lycra et dentelle.

Image hébergée par servimg.com

La dentelle extensible et les différents élastiques lingerie sont tous là !

Le coloris est un basique qui plaira à toutes: le noir !

Image hébergée par servimg.com

Lycra, tulle de renfort, doublure coton...pour des détails soignés !

En savoir plus:

Image hébergée par servimg.com

Mon petit plus:

Le reportage 100% Mag: Préparation et tournage
Customiser sa lingerie: Plein d'idées ici
Teindre sa lingerie: la teinture pour lingerie et maillots

Coudre sa lingerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Un grand merci pour cet article!!! auriez vous des adresses pour l'achat de matières et accessoires pour la lingerie???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour avez vous l'adresse ou on peut acheter ce. Cd<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Heureusement que dans ta bannière c'est écrit "journal d'une couturière amateur"!!!! pour moi t'es plus qu'une pro!!!!<br /> Bravo pour ton beau travail!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Olivia,<br /> C'est génial comme idée! J'ai toujours voulu créer ma propre lingerie et là tu offres cette possibilité. Merci beaucoup!<br /> Bises,<br /> Dentelline<br /> <br /> <br />
Répondre