Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

La surjeteuse coud: fini les parementures, doublez !

Image hébergée par servimg.com

Utiliser la surjeteuse à toutes les étapes change notre manière de coudre et nous facilite le travail !

Image hébergée par servimg.com

Oubliez les parementures et "doublez" le bord 

Doubler un corsage est une bonne façon d'accélérer et obtenir un résultat "propre" pour votre couture !

Avec un corsage entièrement doublé, pas besoin de surfiler la bordure, pas besoin de revers, de surpiqûres, de parementures d'encolure ! A la place, vous avez une encolure nette, stable et extensible.

Cela demande seulement d'adapter l'ordre d'assemblage au vêtement que vous réalisez. Suivez le guide !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Plus besoin de parementures: utilisez la surjeteuse et coupez certaines pièces en double


1) Couper la "doublure" du corsage en utilisant les patrons du corsage devant et dos. Si le tissu est léger, vous pouvez l'utiliser pour la doublure. Sinon, choisissez une doublure légère et extensible et une extensibilité similaire à celle du tissu de dessus. Oubliez les bordures, manches et revers.

Image hébergée par servimg.com

2) Installez la doublure:dans l'ordre...surjetez les coutures d'épaules du corsage et de la doublure. Endroit contre endroit, surjetez le corsage et la doublure ensemble à l'encolure. Ensuite, surjetez les coutures de côté du corsage et de la doublure. Retournez sur l'endroit. Cousez les manches dans les emmanchures. Puis ourlez les épaisseurs séparément, ou assemblez une bande d'ourlet rapportée ou dans le cas d'une robe, assemblez la jupe au corsage .

Image hébergée par servimg.com

Mon petit plus:

mes autres articles sur le même thème...avec de nombreux liens utiles !

Image hébergée par servimg.com

cet article est librement inspiré du magazine Threads de juillet 2008.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hum je n'ai pas très bien saisi (il est vrai que je fonctionne plutôt à l'explication en image...). Olivia, tu peux ajouter une ou deux photos ?
Répondre
V
Bonne et heureuse année 2012.<br /> Qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité !<br /> Cordialement.<br /> Val.
Répondre
V
Bonne et heureuse année 2012.<br /> Qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité !<br /> Cordialement.<br /> Val.
Répondre
L
très chère bobine merci pour tous ces conseils promulgués au cours de l'année écoulée. J'espère avoir encore la joie de te lire en 2012 et te souhaite un bon réveillon.
Répondre
L
super toutes ces explications, je cherche une surjeteuse justement, et je ne sais pas trop laquelle prendre<br /> merci bcp<br /> je te souhaite un très bon réveillon de st sylvestre<br /> et d'avance une excellent année<br /> bisous
Répondre