Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

La boutonnière passepoilée triangulaire (tutoriel)

Décidément la lecture du magazine Threads est très stimulante...J'y ai trouvé une photo de veste avec des boutonnières passepoilées triangulaires. L'idée ne m'a pas quittée depuis...il fallait que je trouve comment réaliser cela !!!

Image hébergée par servimg.com

Source: Threads n°153, page 35.


Dont acte, et voici mon tutoriel:

Image hébergée par servimg.com

Bien entendu pour le moment ce n'est qu'une pièce d'essai réalisée dans une chute de tissu, mais j'ai plein d'idées d'utilisation de ce nouveau détail ...!

 

Le petit plus:

PS: après plusieurs recherches, je viens de trouver ce tutoriel des Sewing Divas (en anglais) qui réalisent une boutonnière passepoilée triangulaire avec une autre méthode (issue du livre Couture, the art of fine sewing de Roberta C.Carr).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne connaissais pas cette boutonnière.merci.
Répondre
H
je trouve ces boutonnieres tres classes<br /> merci pour cette explication
Répondre
P
<br /> Je viens te remercier pour ce nouvel envoi : tout particulièrement cette magnifique boutonnière triangulaire. Bravo je ne connaissais pas et je crois qu'à la première occasion je me lance. Belle<br /> fin de journée bisous de Plume<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> A toutes fins utiles, on trouve une très bonne démo vidéo de cette technique (et d'autres encore) sur le dvd de Roberta Carr "For Fine Sewing"...<br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A retenir<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci Olivia !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est très joli comme modèle de boutonnière mais, cela semble être assez ardu tout de même.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idée il faut que j'essaye travail propre et soigné Bravo j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très sympa! Ca change de la boutonnière classique et peut donner un petit plus à une veste! Je tenterai sûrement de les réaliser! Merci pour le tuto...<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre