Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Des livres d'ailleurs...couture & ajustage avec Sandra Betzina

Comment résister à une fringale de lectures couture ??? 

Image hébergée par servimg.com

Il y a encore eu craquage sur Amazon !!...il faut dire que ces bouquins me tentaient depuis des mois, ils étaient d'occasion à moins de 10€ et certains livres de bibliothèque déclassés sont même vendus à l'euro symbolique...

Image hébergée par servimg.com

Et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Comme vous le savez je suis friande de lectures américaines grâce auxquelles je fais du "deux en un" en améliorant ma technique et mon anglais ! (oh la bonne excuse...)

Image hébergée par servimg.com

Mais pourquoi ces livres ne sont-ils pas traduits en français ???

Envie de VRAIS livres de couturières, regorgeant de conseils passionnants et de méthodes vraiment personnelles et efficaces élaborées au fil des années de pratique ?

Commençons par ces deux livres de Sandra Betzina: les infos sont vraiment sérieuses avec plein d'astuces techniques intéressantes !

Image hébergée par servimg.com

(cliquer ici pour feuilleter)

Power Sewing Step-By-Step:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

clic pour agrandir: extraits de pages qui montrent comment modifier un patron de jupe-portefeuille pour limiter les regards, doubler une veste, réaliser une poche originale "paper bag"...

un livre de couture très complet pour coudre toutes sortes de vêtements (tops, vestes, robes, pantalons) avec des zooms techniques sur chaque étape expliquée à la loupe ainsi que des idées de designs et comment les réaliser...et en complément:

Image hébergée par servimg.com

(cliquer ici pour feuilleter)

Fast Fit: Easy Pattern Alterations for Every Figure

...présente tous les cas de figure par des dessins sympathiques et les solutions pour ajuster un vêtement ou modifier le patron, par des photos techniques. Encore un livre d'ajustements ? oui car après un essayage déprimant je suis si contente de les consulter pour pulvériser les méchants plis ! :o))

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

clic pour agrandir: extraits qui montrent comment modifier un patron pour un buste large...

A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De la bonne lecture, c'est normal que tu soit tentée !
Répondre
O
Très intéressant. Quelles recherches fais-tu pour trouver les fameux livres déclassés ?
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour O'Kryn,<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta question, je les trouve parmi les livres d'occasion<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
C
bien , bien mais je n'ai pas fais d'anglais moi ! merci pour l'info bobine et pour le cœur c'sur mesure les visites arrivent !
Répondre
N
Dommage qu'ils soient en anglais, cette langue dont je n'ai presque plus souvenir que d'un certain Bryan qui est in the kitchen, alors ça ne le ferait pas pour moi ;).
Répondre