Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 07:00
ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more


Voici l'avancée de mon projet de patchwork "jardin de grand-mère"...dont je vous ai parlé ici puis cet été.

Image hébergée par servimg.com

Il faut me croire sur parole car dans l'immédiat, un petit souci d'appareil photo m'empêche de vous en montrer davantage...Mais je suis toujours à fond dans les hexagones car décidément j'adore ce motif !

Image hébergée par servimg.com
Actuellement je fignole les bordures, en partie à la main et en partie à la machine.
J'ai un peu modifié mon idée initiale parce que je ne pouvais plus me procurer certains tissus pour continuer ma bordure style "watercolor". Les petits motifs
multiplient les (surplus de) coutures, alors ils "mangent" beaucoup de tissu !!!...La prochaine fois j'essaierai d'anticiper davantage.
Image hébergée par servimg.com
Aujourd'hui je me  pique de compter les pièces de ce patch. J'en suis à environ 200 hexagones et 700 carrés soit 900 pièces !!! C'est un truc de dingue, non ? Les hexagones sont tous cousus à la main mais heureusement les carrés quant à eux sont cousus avec une méthode de patchwork rapide !

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com





La suite ?

Rien ne se perd ! les mini-chutes de tissu sont déjà recyclées en crazy patch machine (que je vous montrerai dès que possible)

Pour continuer, je recherche de jolis motifs de matelassage...dont le style irait bien avec les hexagones. Je pense matelasser à la machine. (A la main, cela me semble une tâche interminable...)
Image hébergée par servimg.com Depuis que j'ai repéré un certain tissu vert à motifs de fougères, je me prends à imaginer mon prochain patch ! Du coup, ça me motive pour terminer celui-ci.





...Deviendrais-je accro ?
??
Image hébergée par servimg.com

Partager cet article

commentaires

Ptitetribue 15/09/2009 22:43

Ouahhhh ! C'est très joliiii !!! Ca pme fais penser que je vais auusi coudre un patchwork mais plus simple ! Je vais faire une Bei-Jia-Bai pour la naissance de mon fils mais il me manque encore des coupons ! Qui veut participer, vienne faire un tour sur mon blog !

crazypatch 14/09/2009 08:53

j'ai bien l'impression que tu es contaminée, mdr... c'est encore plus contagieux que la grippe tu sais..en tout cas, j'admire tous tes projets et ton jardin de grand même est magnifique....un lien pour trouver des idées de quilting machine ( et s'entrainer avanr de quilter ton patch:
http://freemotionquilting.blogspot.com/

helena 07/09/2009 23:32

Mon Dieu! Quel travail! Mes félicitations pour ta patience.

lyoko 07/09/2009 19:50

Rien que de voir votre travail ça me donne envie de me lancer dans le patchwork... c'est franchement magnifique et le rendu surprenant. j'ai hate que l'appareil photo soit réparé et de votre l'"oeuvre" finie

michele picard 07/09/2009 17:10

je suis curieuse de voir ce beau patch . J'ai decidé au mois de juin de regarder mes chutes et de preparer des hexagones avec des carrés de 5cm ou3cm .plus tard je verrai comment les utiliser . J'avoue q2ue je suis contente dvoir s'aligner ces formes plutot que des bouts informes !
amicalement
michele

Danielle Mabrouk 07/09/2009 13:49

Attention, on est vite pris dans le jeu des projets en patchwork, bonne continuation et courage pour le quilting à la main tu as plus de possibilité ... mais aussi plus long. Bisous

irina 07/09/2009 10:45

Tres joli travail!Bravo!J'aime beaucoup!

Bisous,

irina

Manée 07/09/2009 10:44

Il semblerait bien que tu sois "atteinte" de "patchmania" ! çà doit être un travail titanesque avec 900 pièces ! Vivement les photos !

Christine 07/09/2009 10:42

holala !! j'admire !! j'ai hate de voir ton ouvrage !!

isa k 07/09/2009 09:24

tu nous tiens en haleine
j'ai hâte de voir le résultat
bises
isa k

sylvie 07/09/2009 09:10

Kikou
Ben dis donc quel travail !!!
Beaucoup de courage pour la suite
Belle journée à toi

mamina 07/09/2009 08:25

holala!! il me tarde de voir ce patch "jardin de grand-mère"!! je suis en plein dedans moi aussi et je me pose la question justement comment faire mes bordures. j'ai pas compté les hexagones posés lollll bises. mamina

Patience d'Ange 07/09/2009 08:18

Bonjour,
Quel travail titanesque, bravo.
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite de la réalisation.
Bonne journée
A bientôt

Droits d'auteur - Copyright

Toute copie des mes textes, photos, diaporamas, modèles et patrons est interdite à l'exception de l'usage privé pour les couturières amateur => INFOS ICI

Si vous aimez ce blog, créez des liens !

Créons des liens

Contacter l'auteur : Olivia 

Sites de référence

 

> ressources utiles
Lexiques: couture sans frontières

Blogs, sites personnels

Dessins

1+1+1...