Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Démaquillage plus économique et écologique

A force d'entendre parler d'écologie, on se sent concerné...

Et lorsqu'écologie rime avec économies, on s'y met illico !

 

Si vous ne voyez pas ce diaporama alors cliquez ici


La Bobine vous incite déjà grandement à la récup'...

Cette fois j'ai testé pour vous une petite idée simple, facile, et qui allège la liste des courses !

J'ai bien sûr utilisé ces "cotons lavables" avant de vous en parler,

et depuis je n'utilise plus de coton jetable pour me démaquiller.


Réalisation:

Image hébergée par servimg.com Il faut 20 cm de polaire épais et doux sur la peau (quelques chutes suffisent, peu importe la couleur ou les motifs !)

Image hébergée par servimg.com Un verre sert de gabarit pour tracer des cercles à la craie, tracez par exemple le nombre de cotons dont vous avez besoin pour une semaine de démaquillage.

  Image hébergée par servimg.comDécoupez ces cercles. Pas de couture, inutile de surfiler puisque le polaire n'effiloche pas !
Image hébergée par servimg.comLes laver en machine dans un filet à linge (avec la lessive à 60° des serviettes éponge = zéro dépense supplémentaire).

Image hébergée par servimg.com

Le petit plus:

Image hébergée par servimg.com   L'incontournable blog Le grand ménage de Raffa (son livre vient de paraître !) avec cet article "alternative aux cotons à démaquiller"...et tous les articles sur le thème "hygiène" ici.

Image hébergée par servimg.com Le tutoriel des lingettes lavables double-face chez Hoolistique

 Image hébergée par servimg.com Les lingettes pour bébé de Mes ptits délices 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Juste un petit témoignage:Voilà plus de 2 ans que j'utilise ces lingettes polaires et plus aucun coton démaquillant. Nettoyage de la peau impéccable !! Je n'utilise ni lotion, ni lait démaquillant, ni savon.
Répondre
T
Merci beaucoup pour cette astuce simple et écologique (fallait y penser ;-)<br /> J' en profite pour te féliciter pour ton blog et te remercier pour ton partage.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
j'y avais déjà pensé... mais oublié car plus le temps. Mais là tu m'as redonné envie. Merci pour l'idée.
Répondre
S
je suis moi aussi devenue accro de ces petites lingettes lavables que j'ai réalisée pour ma part en double face .<br /> super facile à réaliser ,c'est plus économique que les cotons et en plus cela fait moins mal à la planète . Que des avantages.
Répondre
B
Justement mon prochain projet .. j'ai même déjà le matos !!!
Répondre
M
en rangeant un placard où je me suis aperçue que j'avais 1 500 mouchoirs papier en paquets d'avance ... + les quelques étuis en cours dans tous mes sacs à main, sdeb, chambre etc ... je faisais aussi l'inventaire des cotons à démaquiller, heureusement moins de stock. Je vais en conserver un paquet pour le cas où et je vais aussi réaliser ces petits disques à démaquiller. La planète sera contente, cela compensera un tout petit peu, les imbéciles qui ne savent pas manifester sans brûler des pneus !
Répondre
S
Très bonne idée mise en application depuis quelques temps déjà suite à un billet du blog Mes p'tits délices. Je confirme que l'on fait de sérieuses économies. Pour ce qui me concerne, j'ai acheté 1m de polaire bio beige et 1 m de polaire bio rose découpés en carrés de la taille de la boite carrée choisie comme contenant. Le tout intercalé (un rose, un beige) dans la boite, ça fait très joli. Toute la maison a pris l'habitude maintenant d'utiliser ces "cotons" et de les glisser, aussitôt après utilisation, dans la pochette que j'ajoute régulièrement dans la machine à laver.
Répondre
F
j'ai fait mes cotons démaquillants il y a environ 6 mois.. et je ne tourne plus qu'avec ça, c'est vraiment génial :)
Répondre
C
merci pour ce tuto, je pensais qu'il ne fallait utiliser que du tissu éponge (un peu raide à force)<br /> super je vais essayer
Répondre
P
Bonjour,<br /> Alors là, ton idée est géniale ! Bravo<br /> Je vais de ce pas voir les liens que ta mis.<br /> Merci pour tous tes tuyaux.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
alors là OLIVIA chapeau <br /> tu as eu une fois de plus une idee geniale ,d'autant plus que nous traversons une periode difficile à tous niveaux <br /> je pense et j'espere que nombreuses seront celles qui se ralieront à la cause <br /> merci mille fois <br /> à tres bientot
Répondre
Z
Merci pour cette super idée, ma fille les ''mange'' alors vive l'économie !!!
Répondre