Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Comment ajuster une ceinture de pantalon qui baille ?

Image hébergée par servimg.com
Parfois aux soldes on déniche un super pantalon qui nous va parfaitement à part peut-être un petit détail...en se retournant devant le miroir, la ceinture du pantalon baille au dos !  Le porter ceinturé ne suffit pas à camoufler ce défaut. D'où le thème du jour: comment ajuster une ceinture de pantalon qui baille ?



Si la ceinture baille juste à la couture du milieu du dos...3 solutions,  de la plus rapide à la plus experte :


Image hébergée par servimg.com 1) Si le tissu est fin: faire un essayage et un ajustage rapide en épinglant ce qu'il y a en trop à la couture du milieu du dos, puis en faisant une piqûre verticale dans le prolongement de la couture milieu dos. Ensuite on pourra laisser le surplus s'il est petit ou bien le recouper et surfiler. Par précaution, avant de recouper, essayer le pantalon une journée, tester le confort en s'asseyant etc...(histoire de ne pas regretter 1 ou 2 cm)


Image hébergée par servimg.com  2) Si le tissu est plutôt fin: passer un élastique dans la ceinture dos pour réduire l'ampleur superflue. Pour ce faire: découdre les coutures des côtés intérieurs de la ceinture, y passer un élastique (à l'aide d'une épingle de nourrice), faire un essayage pour l'ajuster, puis piquer l'élastiqueavec toutes les épaisseurs aux coutures des côtés de la ceinture.


Image hébergée par servimg.com  3) Si le tissu est épais, si le pantalon doit garder une allure très "chic" ou qu'il y a beaucoup à rétrécir au dos et/ou aux côtés: découdre la ceinture et reprendre l'ampleur aux pinces et au milieu dos, éventuellement aussi aux côtés. C'est en faisant un essayage que l'on voit où on pourra résorber l'ampleur pour que ça paraisse naturel et que ça ne "tire" pas.
Ensuite repiquer les pinces, réduire la ceinture en retirant aux coutures de côté ou au milieu dos les cm superflus.


Remarque:
Si le pantalon n'a pas de pinces ou si elles sont déjà importantes, on peut créer des pinces auxiliaires.

Image hébergée par servimg.com
Les petits plus:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah, voici ce qui me fallait ! Merci beaucoup ! TOUS les pantalons que j'achète baillent au dos ! Du coup, j'en ai conclu que je suis très mal taillée et j'achète de préférence des pantalons à taille entièrement élastiquée...
Répondre