Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Astuce surjeteuse: changer les cônes (fastoche !)

Image hébergée par servimg.com
Comment changer les cônes de sa surjeteuse sans passer par l'étape de  la crise de nerfs
  l'enfilage ?

C'est simple: explication en image ici pour passer des cônes rouges aux cônes noirs.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
Image hébergée par servimg.comExplications pas à pas:
  • Les cônes = les grosses bobines
  • Coupez les fils des cônes rouges entre la surjeteuse et "l'antenne télé" (je l'appelle comme ça, le bidule en forme de T qui guide les fils...)
  • Enlevez les cônes rouges et remplacez-les par les cônes noirs. Passez chaque fil noirdans le guide-fil de "l'antenne télé"
  • Puis faites un noeud entre chaque fil rouge et  noir (voir photo ci-dessus => vue à la loupe)
  • Ensuite appuyez sur la pédale pour réaliser doucement une chaînette mais arrêtez- vous au moment où les noeuds arrivent juste avent les 2 aiguilles (non non non, les fils noués ne passeront pas par le chas des aiguilles !)
  • Coupez avant et après les noeuds et enfilez le fil noir dans les 2 aiguilles, tirez-le vers l'arrière
  • Continuez la chaînette
  • Et voilà !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour ce truc, j'ai la question inverse, je veux faire 4 biobines avec mon cone, quek support utiliser pour faire ces 4 nouveaux minicones ?
Répondre
D
Bonjour je cherche une reponse et il possible de ne changer qu une seule bobine sur la surfileuse selon la couleur de mon tissu?? Me4ci par avance
Répondre
L
Bonjour,<br /> Oui certaines persones ne changent que le cône de fil qui se voit le plus, moi je les change tous;. A bientôt
V
C'est aussi comme ça que je fais!<br /> Je baisse également la tension pour que ça passe mieux!
Répondre
C
Oui, j'ai essayé aussi et ça marche, faut juste ne pas aller trop vite pour que les noeuds entrent dans le chas...
Répondre
L
J'ai déjà essayé et ça marche!!!!
Répondre
L
perso j ai pas prise de tete avec ma surjeteuse<br /> eh bien souvent si je veux changer lol<br /> je fait un tout petit noeud <br /> hihi <br /> <br /> mais bon facile a faire avec une grande pince
Répondre
B
et voui ... ça marche !!!
Répondre