Voilà une robe fourreau moulante très facile et rapide à réaliser. C'est le choix du tissu qui lui donnera tout son charme. Très pratique pour les soirées d'été et les fêtes.
Tailles 36/38/40
Sa longueur est d'environ 60 cm sous la taille.
Il faut tout d'abord couper un rectangle de tissuEXTENSIBLE (impératif) d'une largeur de 56/60/64 cm et d'une hauteur de 90 cm. Prévoir en plus des surplus de coutures de 1 à 2 cm tout autour.
Pour les bretelles à nouer, on utilisera 2.60 mètres de biais satin préplié de 2 cm, ou de ruban.
faire un essai sur une chute de tissu pour régler son point (stretch ou zig-zag).
coudre ensemble les deux grands côtés = la couture milieu dos
surfiler puis replier le haut de robe sur 3 cm vers l'intérieur. Le coudre à l'aiguille jumelée (ou point stretch ou point zig-zag.)
Coudre le biais pour former un tube. Couper le biais en 4 : cela donne les bretelles à nouer. Epingler les bretelles à 7 cm du milieu devant et du mileu dos. Faire un essayage pour voir si les bretelles sont bien positionnées. Les coudre en place. Les nouer.
faire un essayage puis ourler la robe à l'aiguille jumelée (ou point stretch, zig-zag, point de bourdon étiré pour un effet ondulé...)