Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bobine

Décalcomania

 

alors voilà, j'adore décalquer des patrons, je peux passer toute une après-midi à faire cela ! Est-ce mon goût pour le dessin ou l'enthousiasme de commencer de nouveaux projets ...? Feuilletter un nouveau magazine de couture comme si je visitais un magasin où tout est à ma portée, choisir ce que j'aimerais réaliser, le décalquer, puis sortir le tissu, disposer le patron dessus et découper...commencer l'assemblage vite vite...et faire un premier essayage...voir le vêtement qui commence à prendre forme et l'ajuster au mieux...Ces moments me remplissent d'énergie positive !

Euh ...par contre, faire les finitions, ourlets et boutonnières, je laisserais cela volontiers à quelqu'un d'autre !!!! Mais c'est la condition sine qua non pour porter enfin ces nouveaux habits, alors.......il faut bien s'y mettre un jour... Que celles qui adorent faire les finitions me donnent des conseils et des motivations SVP ! merci d'avance... :-)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emesse 06/07/2005 08:08

Merci pour toutes ces adresses !Je vois que tu n'aimes pas les finitions, pourtant c'est ce qui fait tout le chic d'un vêtement. Un vêtement peut avoir été très bien coupé, le tissu splendide mais si les finitions laissent à désirer, c'est raté. J'ai résolu ce problème en investissant (beaucoup beaucoup) dans une super machine à coudre, qui me fait des ourlets invisibles, des boutonnières automatiques de plusieur sorte au mm près. Je couds même mes boutons avec ! Bon je me suis fait plaisir, mais je ne le regrette pas. Je n'ai jamais regretté mon investissement.Encore merci pour ce blog.