Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Les ceintures de vêtements

 

Lorsque l'on coud une jupe ou un pantalon, il existe des ceintures de toutes sortes...  comment faire le bon choix ? Chacune a ses avantages et inconvénients : selon le tissu, le modèle, le temps de réalisation et surtout le confort...!

  • Les ceintures en forme (incurvées) sont très jolies mais quand on est cambrée ça demande des retouches ! il faut vraiment que le tissu en vaille la peine. Mais une fois réussies c'est agréable à porter !
  • Les ceintures à coulisse élastique sont idéales pour les pantalons détente...vite faites mais moins chic, elles peuvent faire des surépaisseurs disgracieuses lorsque l'on est dotée d'un ventre arrondi...
  • Les élastiques piqués à même le tissu puis rentrés c'est bien pratique aussi...pour un pantalon avec une fermeture au côté ils apportent un confort discret
  • Les pantalons sans ceinture: j'adore ! ça affine la taille et sans se casser la tête : un surfilage et un rentré suffisent !
  • Les ceintures droites sont assez faciles à coudre mais ont tendance à faire un bec dans le dos, à moins de leur prévoir une couture au milieu dos. Parfois elles serrent un peu le ventre...il faut que le tissu soit extensible !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Répondre