Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Une robe droite (ou top) T40/42 et 44

robe_tissu_indien

Voici un patron de petite robe droite (longueur au genou), toute simple et facile à réaliser. Plus courte, on aura un top. Fendue, on obtient une tunique.

On peut la couper en simple épaisseur ou en double, c'est très joli lorsque le dessus est transparent (dentelle...). Pour ma part, je l'ai réalisée en damassé style indien à bordure. C'est très léger pour l'été.

Le devant du modèle est assez montant et le dos est bien dégagé.

patron_robe_droite_t40

PS: Pour agrandir ce patron en taille 44, ajoutez-lui 2 cm en largeur, on aura donc en haut 13.5 au lieu de 12.5 cm, à la taille 25.5 au lieu de 23.5 et en bas 28 cm au lieu de 26 cm.  Ensuite vérifiez que cela correspond à votre demi-tour de poitrine, taille et hanches + 2cm de surplus (au minimum).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, je débute en couture et n'ai pas réussi à trouver l'info sur votre blog. Le patron que vous partagez comprend les bords ? Ce sont bien les dimensions &quot;à découper&quot; ? Si oui, à combien du bord faut-il piquer ? Si non, combien faut-il rajouter tout autour ?<br /> Merci ! et bravo pour votre partage !
Répondre
O
bonjour Fabienne,<br /> la ligne tracée est la ligne de couture !<br /> les surplus de coutures (les &quot;bords&quot;) ne sont pas inclus, en coupant tu dois donc ajouter tout autour 1.5cm de tissu. <br /> Bonne couture !<br /> Olivia
O
merci pour cette précision ...
Répondre
O
merci pour ce patron mais comment faire le derrière ? j'ai vu qu'il y avait aussi des pinces arrières ? ?
Répondre
L
<br /> bonjour, le patron est le même mais plus décolleté pour le dos: il faut couper le patron sur la ligne en dessous de laquelle il est écrit "dos". Donc à 12.5 cm sous la ligne du décolleté devant.<br /> Bonne couture Olivia<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,Moi aussi je voudrais bien faire cette robe, mais je fais du 36-38... Pourrais-tu me dire comment adapter le patron?Mille mercis d'avance
Répondre
P
Bonjour,le patron me tente vraiment bien mais il me le faudrait aussi en 36-38... J'ai peur de faire des bêtises en l'adaptant moi-même!Peux-tu me dire comment faire?1000 mercis!
Répondre
E
merci cocole
Répondre
C
je suppose que le dos commence au niveau du dessous de bras, par contre sur cette ligne est incrit le chiffre 10,je pense que 23.5 sera plus logique!merci pour ce patron tout simple, c'est sympa!
Répondre
E
je ne comprend pas trop si c'est la même chose devant et pour le dos ( pinces aussi dans le dos ? )sinon ça a l'air facile, j'essairai de l'adapter pour mes filles l'année prochaine
Répondre
J
Sympa cette petite robe/tunique/top mais peut-on la faire en T36?
Répondre
M
Génial j'adore cette robe tunique, mille merci !
Répondre
P
super sympa !! (mais euh dis t'as pas la même en 36 ?)
Répondre
L
Bobine, je ne sais comment te remercier! Je cherchais déjà une jupe qui danse pour ma princesse et une gentille copine de blog m'a dirigée vers toi. et là je me cherchais une tunique et comme j'avais LE tissu mais pas de modèle, j'ai cherché et je tombe une fois de plus sur toi! merci merci merci! tu fais, mais en plus, tu partage alors ça, c'est vraiment sympa!
Répondre
C
Merci Beaucoup pour ce coup de pouce inattendudepuis le temps que je cherchais des modeles de robes adaptable à ma taille.
Répondre
C
moi mon probleme, c'est que c'est pas 36 qu'il me faut mais 44. on peut aussi? si oui faut me dire comment faire.merci bcpps: c'est mon premier essais couture, je n'ai fais que des sac jusqu'a present
Répondre
M
roujours la même question, comment adapter cette robe en 36? et puis je n'ai pas trés bien compris ou est le dos? merci
Répondre