Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Rose en tissu

 

roses25

Pour orner un sac, une robe de fête, une robe de mariée, ou confectionner un bouquet de fleurs en tissu...

Voici comment réaliser une rose en tissu:

 

roses08Découpez une longue bande de tissu fin (par exemple de 40 x 7 cm), pliez la en deux endroit contre endroit et coupez ses deux extrémités en arrondis.

Piquez à 0.7 mm du bord, en laissant une ouverture (pour retourner ensuite).

 

 

 

 

 

roses09Crantez les surplus de coutures dans l'arrondi. Ainsi en retournant le tissu l'arrondi sera harmonieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

roses10Retournez le tissu à l'aide d'une épingle de nourrice.

Pour la technique cliquez ici.

roses11Ensuite, commencer à former le coeur de la rose en disposant le tissu enroulé sur lui-même. Piquer à la base (à la main) pour le maintenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

roses12continuer à former la rose en disposant le tissu enroulé sur lui-même et en piquant au fur et à mesure...

 

 

 

 

 

 

 

 

roses13

 

 

 

 

Ainsi la rose prend forme dans la main, par moments on peut continuer à enrouler le tissu en changeant de sens.

 

 

 

 

 

 

roses16Terminer la base par quelques points en cachant les plis précédents

 

 

 

 

 

 

 

 

roses20car la finition de dessous doit être jolie aussi.

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat :

roses25

roses27

roses24

roses28

 

 

 

 

roses26On peut réaliser plusieurs roses de différentes dimensions et les assembler en bouquet, pour orner un sac, une bretelle de bustier, un décolleté de robe...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ce tuto mais il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre, çà ne fait pas si joli pour moi !<br /> <br /> Très bon site auquel je me réfère souvent...<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
L
super! j'adore!
Répondre
C
très sympa, bravo et merci!!
Répondre
E
c est super jolie comme le dit NANOU c est bien pour les tenues de reveillon bonne annee 2007estellehttp://auclairdelalaine.canalblog.com
Répondre
I
Comme c'est joli ! Tu expliques cela de main de chef, comme toujours. J'avais dans le projet de réaliser des roses de ce style, mais je n'aurais pas du tout fait cela aussi bien que tu nous l'expliques. Pour ajouter à ta liste d'idées... cette rose pourrait aussi rehausser une coiffure !Merci pour ce pas-à-pas ! Bons préparatifs pour le réveillon :)
Répondre
P
Super joli, je vais sûrement essayer (mais je ne suis pas sûre d'avoir le même résultat, lol).Merci pour ce tuto. ;)
Répondre
Z
Génial... la photo paraît infaisable mais l'explication rend tout très clair... j'ai hâte d'essayer!
Répondre
P
Merci pour le tuto...l'effet Rose est super bien rendu c'est magnifique. Bonne fin d'année et tous mes voeux pour 2007.
Répondre
L
c'est ravissant! j'en profietes pour te souhaiter de joyeuses fêtes!
Répondre
B
Encore une excellente idée de Miss Olivia !! Génial .... à mettre partout !!En cette fin d'année , je te souhaite ... plein de bonheur, de réussite et d'idées de création !! Merci pour tout ce que tu nous donnes !!
Répondre
P
Magnifique cette jolie rose en tissu!!!merci beaucoup pour le tuto...Big bisous de NZ
Répondre
M
il faut que j'en fasse bien entendu, çà me plait beaucoup, merci Olivia, MARYVONNE
Répondre
N
Merci beaucoup Olivia pour ce cadeau de fin d'année, idéal pour agrémenter les tenues de réveillon.Bonnes fétes Nanou
Répondre
H
Super beau ! Et ça a l'air assez facile ; le rendu final est impec', bravo, et merci pour ce tuto...
Répondre
B
C'est vraiment magnifique merci pour ce tuto!!!
Répondre
E
MERCI DE TOUT MON COEUR
Répondre
K
Ca tombe à merveille c'est justement ce que j'envisage de faire !
Répondre
B
merci pour l'explication, je tenterais à l'occasion :-))
Répondre