Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Patchwork machine

Comme c'est joli un plaid en patchwork...mais le coudre entièrement à la main demande bien de la patience...heureusement, il existe des méthodes de découpe spécifique et d'assemblage du patchwork à la machine qui font gagner beaucoup de temps ! Cela permet de réaliser des motifs géométriques simples comme les carrés ou les triangles, mais aussi des motifs plus complexes tels que les chevrons, les losanges, et même de magnifiques patchworks "crazy".

Je vous ouvre mon carnet d'astuces...un peu brouillon mais en couleurs !

...Commençons par les carrés, en damiers ou multicolores:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

patchwork_machine_1

Ensuite, passons à l'assemblage de triangles et de rectangles...certaines techniques permettent de les réaliser rapidement en grande quantité

Cliquez sur les images pour les agrandir

patchwork_machine_2patchwork_machine_3

attention la suite est ci-dessous, ensuite divers assemblages de losanges, les motifs typiques du  patchwork Séminole et enfin les chevrons :

Cliquez sur les images pour les agrandir

patchwork_machine_5patchwork_machine_4

...et bientôt des astuces pour réaliser du crazy patchwork...Bonne couture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super !!!!! Merci !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je fais du patch depuis ... pas mal de temps, et à la machine. Sur mon site http://boutsdechiffons.logipatch.com/ il y a un certain nombre d'astuces pour en faire à la machine, car les deux techniques main et machine n'ont rien a voir.Bravo pour tes dessins.PatchmicalementMarie Danielle
Répondre
C
J'ai toujours hésité mais là ça donne envie de s'y mettre. Merci
Répondre
F
Felicitations pour tes explications, claires et detaillees, et en couleur !!Ton blog est tres agreable.J'attends le crazy !
Répondre