Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 17:10

rentr_e

Enfin les voilà les magazines de couture qui vont nous donner envie d'envisager la rentrée avec le sourire !

Diana et Elena

Le Diana Couture et le Elena Couture grandes tailles présentent de bien jolis modèles, simples à coudre et réalisés dans de beaux tissus.

Elena Couture grandes tailles présente vraiment des ensembles et manteaux pour la ville, à la fois beaux et confortables, que l'on aurait envie de porter tous les jours ! (en tailles 46 à 56)

Dans le Diana Couture, il y a des modèles de pulls originaux en lainage rayé qui jouent sur la direction des rayures. Chères amies patcheuses, il y a aussi une veste qui va vous intéresser : dans un style patchwork mais très classe ! (en tailles 40 à 50) Et il y a du changement dans ce magazine, la mise en page est plus agréable et les choix de tissus plus séduisants ! (avouons-le, avant le choix des tissus déservait parfois beaucoup leurs modèles pourtant très intéressants)

Les Burda

Il y a aussi le Burda grandes tailles qui présente de très jolis modèles que l'on peut voir ici. (on a déjà parlé du Burda Tendances mode...effectivement ils n'ont pas osé la couverture à la blanche-neige, ils ont fait plus classique !!! mais je rassure les amateurs du style bavarois, le contenu reste le même)

Pour le Burda Easy il faut encore attendre (je n'ai vu nulle part la date de parution en France, mais c'est promis on se tient au courant !)

Marie-Claire Idées + hors-série

Le dernier Marie-Claire Idées m'a bien plu aussi, ce numéro est très végétal (fleurs, feuilles, papier...). Il y a toutes sortes d'accessoires textiles à réaliser, ainsi que des décors et un sac pour Halloween qui sont assez jolis. Pour les amateurs, une série de projets en tricotin (à manivelle pour les malines).

Un hors-série MCI customisation mode et déco  Boutons et rubans est sorti (peu original à mon avis).

Fait Main

Dans le numéro de Fait Main, le tailleur XXL dont le jeu de tissus semble amincissant plaira également aux patcheuses. Petite déception tout de même car je n'y ai pas trouvé grand chose qui me tente. Mais je le recommande à celles qui débutent en couture (il y a des projets simples de vêtements et déco) ou qui ont des fillettes dans leur entourage, ou l'envie de tricoter des pulls.

Bonne lecture et à bientôt !

Partager cet article

© Publié par Oliviaetc - dans Livres & magazines
commenter cet article

commentaires

Karo 05/09/2006 13:57

Eh éh quand j'aurais ma machine je l'achèterai "grande taille" c'est pile pour moi!!! HiHiHi !!!

Rouge bizoux 04/09/2006 09:50

Merci pour cette revue de presse de tous les magasines que j'achète régulièrement.Sauf que je rate qqfois les spéciaux grandes tailles (et Burda ne va souvent que jusqu'au 52).Pour les grandes tailles : Fait Main super top!

ViRginiE 04/09/2006 08:30

Pour le burda couture facile, ce sera pour le 20 octobre...

Droits d'auteur - Copyright

Toute copie des mes textes, photos, diaporamas, modèles et patrons est interdite à l'exception de l'usage privé pour les couturières amateur => INFOS ICI

Si vous aimez ce blog, créez des liens !

Créons des liens

Contacter l'auteur : Olivia 

Sites de référence

 

> ressources utiles
Lexiques: couture sans frontières

Blogs, sites personnels

Dessins

1+1+1...