Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ecoeurée

pinguin

Il y a des jours comme ça où je suis écoeurée...

Je vous laisse comparer les textes des deux pages suivantes...leurs dates parlent d'elles-mêmes.

C'est Foldingue qui nous avait communiqué cette astuce sur Passion-Couture le 24 février 2005, un bon plan que nous avons d'ailleurs été nombreuses à tester et à diffuser sur nos groupes et nos blogs afin d'en faire profiter le plus grand nombre de cousettes (sur Passion-Couture, sur La_Couture, sur les blogs de Diane, Bab, Sylvie, Djam, Virginie et tant d'autres...).

PS: à titre d'information, règlement et formulaire E-bay pour lutter contre la contrefaçon (concerne aussi le contenu des descriptions). Faut-il en arriver là ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C grandement débile en plus d'acheter pour ça,enfin si ça marche y'en à qui sont pas malin quand même ...et faut vraiment ne pas avoir de scrupules pour échanger une astuce trouver sur le net contre de l'agent ...
Répondre
L
C'est dingue!!! Par contre ta technique est géniale est dès que j'ai un appart plus garnd, j'en fait un car j'ai toujours du mal à épingler les pinces poitrines sur moi!!!Félicitations pour ton blog qui est génial, plein de bonnes idées et qui me donne envie de vraiment me remettre à la couture. Bisous. Lola
Répondre
A
Le manque d'honnêteté et surtout d'imagination fait peur. J'ai déjà rencontré le même problème, j'avais envoyé un mail à la personne et à l'hébergeur, et c'est moi qui avait tort: bravo.Courage, continu à nous faire de belles choses!
Répondre
M
M'enfin, c'est dingue ! Courage et merci pour tout ce que tu fais si généreusement.Michou
Répondre
J
Moi aussi ...écoeurée !!!mais cela ne m'étonne pas malheureusement!! je pense que tu as signalé tout de même à Ebay afin qu'il arrete son manège !!! j'ai vu qu'il a vendu au moins 3 fois !!!
Répondre
C
Oui, avec Internet (et ebay hélas...) ce genre d'escroquerie est malheureusement courant pour toutes les activités manuelles. Parmi les plus connues : grilles de broderies, de point de croix, grilles de tricot, etc... volées ici et là sur les blogs et sites personnels et revendues aux enchêres ou en achat immédiat (plus rapide et plus discret). Mêmes les grilles identifiées au nom de l'auteur n'y échappent pas, un rectangle blanc sur le nom fait l'affaire... même si c'est une incontestable façon de signer l'escroquerie.Un autre exemple très récent : une tricoteuse machine bien connue sur les forums réalise un CD d'explications et de modèles liés à une marque (disparue) de machine... Une forumeuse lui demande ce CD... et le duplique immédiatement en 10 exemplaires qu'elle met en vente sur EBay à 15 euros pièce... Cette personne est tellement sûre de son impunité qu'elle a le même pseudo sur les forums et sur Ebay !Les gens malhonnêtes auront toujours des idées pour leurs magouilles minables.Claudie
Répondre
F
QUEL CULOT - QUEL TOUPET - QUEL MANQUE DE .... Les mots me manquent suite au degout et epoustouflee par ce manque de droiture mais d'autre cote la realite est que l'espionnage et le vol commercial est partout. La triste morale de cette histoire est que peu a peu la liberte et la confiance qui regnent entre blogs & visiteurs va doucement disparaitre a cause de malfrats commerciaux qui n'ont vraiment pas besoin de ca pour exister !!!!
Répondre
D
salut olivia,je comprends que cela est frustrant de constater que d'autres profitent de ton travail sans avoir l'honnêteté d'arranger le texte à leur façon et de lui apporter une valeur ajoutée personnelle, mais c'est inévitable : la facilité... souviens-toi à l'école, ceux qui bossent pas et qui profitent du travail des autres et recopient mot à mot le devoir le matin même dans la cour, ou les "pssst, la question 4 ?" durant l'interro... qui n'a jamais connu ça ? et puis bon, dans le monde de la couture à domicile, on n'est pas très regardantes sur les droits d'auteurs, la copie (pardon, l'inspiration)... l'échange ou la diffusion des patrons de magazines n'est-elle pas non plus "illégale" ? dans le fond, l'intérêt de la chose, c'est l'alternative : que l'on trouve des sites comme le tien où les savoirs sont transmis gratuitement, sans être obligés d'acheter, un peu comme les bibliothèques, qui perpétuent la transmission mère-fille-copine d'antant. si on cherche, on trouve... et encore bravo pour ton travail !
Répondre
M
C EST VRAIMENT LAMENTABLE MAIS JE CROIS QU IL Y AURA TOUJOURS DES GENS PEUT SCRUPULEUX QUI SE FERONT DE L ARGENT SUR LE DOS DES AUTRES.
Répondre
N
de toute facon pour moi il a tout perdu , je n'aurais jamais envie de lui acheter quoi que ce soit , par contre je decouvre aujourd'hui ce blog ( enceinte je cherche a me faire quelques vetements sympa ) et sur votre blog c'est sur je reviendrais peut etre un jour j'arriverais à faire le miens pour partager a mon tour continuer ce que vous faite est genial
Répondre
L
Je suis hallucinée! Il me semblait bien que j'avais lu cette technique mot pour mot quelques part... Contacte absolument ebay, simplement pour le fait que cette personne fait en même temps grimper son taux d'évaluations positives et du coup, il va avoir une réputation encore meilleure, qui incitera les gens à lui faire confiance aveuglément.
Répondre
I
C'est HONTEUX, cette personne en à au moins vendu 3 ! 7,50 (50Frs) pour un copier coller... mais comment se regarder dans le mirroir après ça ?et qui sont les personnes qui achetent ça ! c'est pas possible !
Répondre
P
c'est vraiment rageant!!! on essaie toutes de faire des petits tutos sympa a offrir aux copinettes de blog et il faut qu'il y ait des gens sans scrupules pour ce les approprier et les vendre... c'est écoeurant vraiment
Répondre
P
c honteux, je pense comme tout le monde tu devrait signalé l'abus a ebay.c lamentable d'abuser les gens comme ca.et sa décourage les personnes a donner leur astuce.
Répondre
N
Moi, je le signalerais à e-bay, plus pour le principe qu'en espérant de leur part une sanction ou un dédommagement quelconque. C'est un vol pur et simple !
Répondre
N
c'est nul, pitoyable et honteux...dommage pour l'arnaqué(e)!
Répondre
D
Répondre
C
Lamentable et tellement révélateur de notre société Je suis désolée pour toi, mais peut-être y a t'il un recours possible ?
Répondre
E
c'est honteux je comprend ton mecontentement, c'est toujours comme ca certain prennent un malin plaisir a s'approprier le travail des autres ! mais ou est donc leur fierté??
Répondre
I
Ecoeurant, il n'y a pas d'autre mot ! Quelle rage tu dois te sentir... Grosses bises
Répondre
C
c'est vraiment ecoeurant!
Répondre
B
je ne comprends pas certains raisonnements qui "piquent" les idées, transmettre est bien plus logique. Quand je récupère un truc intéressant chez toi, je ne le copie pas pour d'autres, je transmets le lien pour que les autres aillent chez toi le récupérer. A bientôt
Répondre
L
Accepter d'etre copiée c'est une chose ( quoi que déjà désagreable ) mais la cela ce double d'une vraie arnaque. Je n'ai pas suffisament de talent pour connaitre ce genre de mésaventure mais a ta place je contacterais e_bay immediatement pour que ce " vendeur " soit sanctionné . Et continue ce que tu fait , c'est génial !!
Répondre
T
N'hésite pas à prévenir EBAY. C'est absolument nul !!Bonne continuation !
Répondre
C
Eh ! oui il faut accepter d'être copier et même en être fière quand se sont de bonnes idées .C'est ça INTERNET Je me suis plusieurs fois fait avoir et puis l'écoeurement passe et tant pis , moi je continue de créer et d' avoir des idées pour facilité la vie aux autres !
Répondre
J
À mon avis tu dois le signaler sans hésiter. Les commentaires sur les vendeurs sont là pour avertir les consomateurs. Dans le cas présent ce n'est pas les acheteurs qui sont leurrer puisqu'ils recoivent ce qu'il ont acheté (des informations)mais c'est du plagiat fasse à toi et ça ce n'est pas légal.Tu ne dois donc pas avoir de pudeur à les signaler.
Répondre
N
Mais avez-vous pensé à la détresse de cette personne obligée et contrainte d'en venir à une telle bassesse pour pouvoir nourrir sa famille et payer son loyer ? ... Trêve de bêtises, je trouve cela affligeant, cette course aux petits profits... la meilleure des défenses est de diffuser encore plus nos bonnes astuces. N'aurait-il pas été possible de prévenir les acheteurs en envoyant le lien des explications ?Bonne soiréeNoisettine
Répondre
@
mais il y a vraiment des gens qui vont acheter ce ... "conseil" (je ne vois pas d'autre mot)la première fois que j'ai trouvé cet astuce, le texte était en anglais, l'adhésif utilisé du Duct-Tape, mais çà fait bien longtemps que l'idée existec'est une véritable arnaque !
Répondre
B
Réaction sans hésitation: signaler à E-bay l'affaire. Mon conjoint a débusqué comme ça quelques pseudos-vendeurs de matériel de musique qui, visiblement, espéraient voler d'éventuels acheteurs. Impossible d'aller voir le matériel, de prendre RDV avec le vendeur qui persistait à demander un réglement immédiat.En général, E-bay intervient très vite, ils n'ont pas intérêt à avoir une image de pourvoyeur de pratiques illégales.
Répondre
M
pinaise! et sans changer un mot au texte en plus! franchement y en a qui assurent pas!
Répondre
L
Visiblement nous habitons une planète mercantile, je profite moi même de la générosité de ce blog et d'autres pour diverses activités et il ne me viendrait pas à l'idée de vendre ce qui est la propriété des autres !!! je trouve ces pratiques vraiment honteuses... il faut le signaler au site chère Olivia... sans aucun doute !!Merci pour tous vos conseils et tutos, je suis accro à votre blog !!!
Répondre
C
Mais c'est vraiment pathétique de voir ça! Oser vendre une astuce !
Répondre
M
Ca me dégoûte! ce que je trouve génial sur internet et la famille des blogs, c'est tous ces échanges! a cause de personnes mal intentionnées comme celle qui a fait une vente sur ebay avec ce qui ne lui appartenait pas, ça risque de disparaître....je me demande comment on peut en arriver à faire un truc pareil!!!
Répondre
E
Erf...les gens et leur appât du gain. Et dire qu'il y en a qui se font piéger...déjà trois personnes ont payé pour cette astuce :( j'espère que la personne va retirer ses annonces, parce que c'est honteux.
Répondre
A
wahooo je comprends que tu sois dégoutée !C'est clairement le même texte !malheureusement il y a toujours des gens peu scrupulé qui se servent des talents des autres !bonne continuation à toi très joli blog bravo
Répondre
L
pfff y'a de quoi être écouerée en effet!
Répondre
H
En effet surprise qui est vraiment désagréable !!Sais-tu qui as (osé !!) faire ça ?? et as-tu un recours ?A part prévenir les personnes qui seraient tentées d'acheter ce "produit" ...
Répondre
S
Tu as raison, c'est vraiment ecoeurant la façon dont certaines personnes se font de l'argent sur le "dos" des autres en profitant de la générosité des bloggeurs, bloggeuses et participants à des forums. Ces mêmes personnes qui ne demandent qu'à faire partager gratuitement leurs astuces (quelque soit le domaine : couture, fimo etc...)avec toutes une communauté.Parce que ce qui fait notre richesse, c'est cette notion de partage...Sophie D
Répondre
M
Pffuf, c'est vraiment nul comme pratique... Moi aussi j'avais été bien contente d'apprendre cette super astuce, et ce, gratuitement, grâce à des gens qui n'en sont pas arrivé à ces extrémités de profit-à-tout-prix...
Répondre
M
C'est un abus signalable à ebay, d'ailleurs, la personne continue à mettre son ebook en vente ... ça fait rêver :|
Répondre