Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

5 novembre 2005 6 05 /11 /novembre /2005 11:35

ma_machine___coudre

J'ai l'honneur de vous présenter ma complice...mon ELNA modèle TSP. Elle et moi on fait équipe depuis le tout début des années 1990. Cette bonne vieille machine est robuste et fidèle, et n'a rien d'une frimeuse électronique... ;o)))

Adaptable, elle fait toutes sortes de points même stretch. Elle coud à peu près tout sauf les trop grosses épaisseurs de jean et de cuir.

Bien entendu elle fait les boutonnières semi-automatiques mais finalement je trouve plus compréhensible de faire mes boutonnières manuelles en 4 temps ! Au moins je sais exactement où commencer ;o)

C'est une affaire de famille puisque du côté maternel tout le monde a la même, et je remercie encore ma Mémé de me l'avoir offerte !

Compréhensive, en guise de réparations, cette bonne machine n'a exigé en tout et pour tout que quelques dépoussiérages maison, de l'huile et récemment un coup de pince pour débloquer sa manivelle.

Je lui porte beaucoup de reconnaissance. Tout ce que j'ai réalisé c'est avec elle...la surjeteuse ne lui sert que d'assistante !

Partager cet article

© Publié par Oliviaetc - dans Couture - tutoriels
commenter cet article

commentaires

Christophe bruno 13/05/2015 10:24

bonjour,
en cherchant sur le net ,j'ai trouvé votre blog.
ma grand-mère ma donné une machine à coudre, une elna TSP comme la votre !
je n'ai pas de notice et je ne sait pas comment elle fonction.
si vous avez la notice et quelque astuce je suis preneur.
merci.

kris 05/04/2012 23:03

aussi ma premiere machine... un modele inferieur point zig zag que je me suis payéeavec mon premier salaire... en 1975... depuis une dizaine d'années je l'ai snobée par une electronique ... qui
fait plus de points... mais je ne veux pas m'en separer nous avons été complices si longtemps!

Danielle 28/06/2008 14:21

Bonjour et merci pour votre blog très riche en idées.
Je possède la même machine ELNA et comme je ne m'en suis pas servie depuis longtemps (mais elle a repris le service à fond) je ne me souviens plus comment faire les boutonnières. Pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements anticipés.

Isabelle 05/11/2005 16:54

C'est donc elle, ta fameuse alliée ! Depuis le temps que tu nous en parles, que tu nous la vantes... Elle méritait bien un billet rien qu'à elle !C'est un trésor, je le sais... et tu ne pouvais pas mieux l'honorer qu'en t'en servant autant, et si bien !

chloe 26/08/2005 23:51

C'est rigolo, moi aussi, j'ai acheté la même machine que ma mère quand j'ai décidé de commencer tranquillement la couture. Et moi aussi j'avasi envie de lui rendre "hommage", même si je ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités !

Mael 25/02/2005 12:54

J'ai décidé pendant les vacances de me faires des vêtements (je ne suis pas très bonne en couture) donc ma maman m'a dit qu'elle avait une machine à coudre dans la cave.Malheureusement je ne peux pas m'en servie parce qu'elle bloque quand je fais des points.es que tu pourrais m'aider STP!!(c'est la meme que la tienne) :)Juste me dire comment passer le fil et à quoi sert quelques boutons.Ce serait vraiment vraiment vraiment gentil.Si tu veux m'envoyer un mail pour m'expliquer tout ça: mayelless_lylis_lylou@msn.com (je sais c'ets compliquer lol on me le dit tout le temps)Merci beaucoup si tu me réponds.Je voulais te dire aussi que tu faisais de très très belles custos!!!A+

Droits d'auteur - Copyright

Toute copie des mes textes, photos, diaporamas, modèles et patrons est interdite à l'exception de l'usage privé pour les couturières amateur => INFOS ICI

Si vous aimez ce blog, créez des liens !

Créons des liens

Contacter l'auteur : Olivia 

Sites de référence

 

> ressources utiles
Lexiques: couture sans frontières

Blogs, sites personnels

Dessins

1+1+1...