Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Repose-cou

Pour les amateurs de sieste impromptue c'est l'idéal afin d'éviter le torticolis ! On appelle cet objet cale-nuque, repose-cou, coussin de voiture etc...

repose_cou

J'ai réalisé ce repose-cou en cadeau de dernière minute pour Noël.

J'ai mis au point mon propre patron après avoir observé les patrons disponibles sur internet (merci Isabelle).

Réalisation:

  1. J'ai coupé la forme deux fois en jersey et deux fois en ouatine.
  2. J'ai cousu endroit contre endroit les deux pièces en jersey en laissant une ouverture.
  3. Puis j'ai cousu endroit contre endroit les deux pièces en ouatine en laissant une ouverture, ceci afin de former une housse intérieure que j'ai retournée puis remplie de flocons de mousse avant de la glisser dans la housse en jersey. J'ai refermé par une couture à la main successivement les deux enveloppes.

Et voilà ! Si vous le souhaitez je pourrai ajouter le patron sur mon blog...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il a l'air vraiment sympa pourrais je avoir le patron
Répondre
T
Super! Cela fait le 5ème qui se perce ou qui fuit!Pourrai-je avoir le patron s'il vous plait?Sur quels sites avez-vous cherché avant ?Merci d'avance!Bravo pour vos réalisations, il y a un petit haut qui me plait bien...!
Répondre
G
bonjour serais t il possible d avoir le patron du repos _tête merci ghislaine
Répondre
N
bonjour , c'est une super idee et j'aimerai savoir si il serai possible d'avoir le patron ,merci
Répondre
I
super comme idée! j'ai hésité à m'acheter la meme chose, remplie de noyaux de cerises (pourle chauffer au micro-ondes), mais à 23€, je l'ai laissé! je vais faire la housse et attendre la saison des cerises...en plus on se régalera ;)j'aimerais avoir l'adresse de ton blog pour trouver le patron car, apres avoir beaucoup surfé, je ne l'ai pas trouvé.merci d'avanceIsabelle
Répondre
D
Toutes mes felicitation pour cette creation qui est une bonne idée! C'est une chose qu'il faut que je fasse aussi mais que j'oublie systematiquement de faire une fois arrivée chez moi! Je suis donc, tout comme frederique, interessée par le patron si tu as le temps de le joindre... Je tiens aussi a te feliciter pour ton site car je le visite regulierement depuis ke je l'ai trouvé et c'est un vrai regale. Je me suis servie de deux de tes patrons et de nombreux de tes conseils, j'essayerai de t'envoyer des photos de mes réalisations. Merci beaucoup de nous partager ta passion et longue vie a la couture!
Répondre
F
Je suis bien interessee par le patron, si tu as envie de le mettre en ligne... Tres tres bonne idee de cadeau, surtout pour des personnes qui voyagent beaucoup (en avion par exemple)
Répondre
A
Moi, j'ai un truc, je remplis le boudin de riz, je lui fais une housse. Quand j'ai besoin, je chauffe le boudin 1/2 minute au micro-ondes, je lui remets sa housse, et cela fait un bien fou aux cervicales!!Cela reste très chaud un bon 1/4 d'heures!!
Répondre
C
Alors ça, c'est une super idée! Car les gonflables se percent souvent ... et je souffre de torticolis en voiture.
Répondre
I
C'est vraiment une chouette idée de cadeau !Tu l'as vraiment bien conçu, avec la double housse jersey+ouatine autour du rembourrage... Mieux qu'un vrai ! ;)C'est ça qui est bien avec Internet... on glane de-ci, de-là, pour réaliser au final une création qui nous est propre - la "synthèse" qui nous convient le mieux !Bises et bon week-end !
Répondre