Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Pantalon taille élastiquée

 

Voici le pantalon que je porte aujourd'hui: un pantalon large dont la taille comporte une double rangée  d'élastique. Ce type de modèle est idéal pour le confort, et aussi pour sa facilité de réalisation. C'est le choix du tissu qui fait tout son charme...

pantalon_peinture

Je l'ai coupé à partir d'un patron de pantalon que j'aime bien, modifié en remplaçant les pinces et la ceinture en forme (tracés en noir sur le schéma) par des lignes verticales à partir des hanches et une coulisse (tracés en rouge).

pantalon_taille__lastiqu_e_schema

J'ai aussi collé les côtés du patron de pantalon afin de supprimer les coutures de côté lors de la coupe: pour de confort, une plus grande rapidité d'exécution et un tomber plus fluide du tissu:

pantalon_taille__lastiqu_e_

Pour réaliser un tel pantalon, il existe aussi des patrons gratuits sur internet pour homme, femme et enfant (adresses présentes dans mes liens par thèmes).

Vous pouvez également cliquer pour voir comment réaliser une ceinture élastiquée :

pantalon_peinture.taille1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour <br /> Comment corriger un pantalon dont la taille s enroule des que je m assoie<br /> Rayonne 74 % ef spandex 4%<br /> Merci
Répondre
K
Oh merci bcp , c'est exactement les explications que je cherchais. <br /> super le croquis ;)
Répondre
O
Bonsoir Katymo, merci pour ton commentaire, je suis ravie de constater que ce tutoriel publié il y a 11 ans est encore utile :)<br /> Bonne couture !
S
Bjr<br /> <br /> Il est possible que je sois passee a cote mais pouvez vous envoyer les cotes de votre patron du pantalon elastique je le trouve super tout comme votre blog. <br /> Merci pour votre attention.<br /> Cordialement<br /> Sarah H
Répondre
O
bonsoir Sarah, <br /> Le patron n'est pas en ligne, il s'agit là de transformer n'importe quel patron en lui ajoutant une taille élastiquée.<br /> Mais dans ma rubrique patrons tu peux trouver un patron de pantalon taille élastiquée:<br /> http://labobine.over-blog.com/article-13351467.html<br /> Bonne couture !
L
je trouve que vous vous debrouillez super bien en couture et en plus je trouve ça super de pouvoir bénéficier devotre aide et de vos conseils j'ai du mal a trouver des patrons, et je trouve génial d'en mettre sur ce site merci de me conseiller si vous avez le temps pour des patrons de tailleur pantalon.merci et continuer c super
Répondre
C
c'est vrai qu'il est très original!
Répondre
H
tres tres jolie pant.
Répondre
M
bonsoir , je viens de tomber sur ton blog, ... bien tombée ouf ! Je cherchais à savoir commetn faire un pantalon comme celui-ci : mon pyjama est troué et je dois m'en refaire un autre... Merci beaucoup, je te garde en lienM-H
Répondre
B
superbement bien expliqué.
Répondre