Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Aiguise Ciseaux

J'ai testé pour vous...alors je réponds à Allyx qui m'a posé cette question:

Comment remettre à neuf ses ciseaux de couture usés ou endommagés ? Peut-on le faire soi-même ? Où trouver un outil qui aiguise les ciseaux ?

On peut se procurer un aiguise-ciseaux de la marque Fiskars en mercerie, par exemple chez Eurodif-Bouchara.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une astuce lue en surfant, mais je ne me rappelle plus de qui...(mille pardon), je l'ai testée et ça marche! : il faut prendre une bouteille en verre vide (vin ou autre) et avec la paire de ciseaux faire comme si on voulait couper le goulot de la bouteille, on refait le mouvement plusieurs fois et voilà les ciseaux aiguisés à peu de frais! (je l'ai même testée sur le vieux sécateur de jardin, ça marche aussi!)Fabienne
Répondre
C
J'en ai un, mais je ne sais jamais dans quel sens l'utiliser vu que je suis gauchère. En plus j'ai une paire ciseaux Fiskars "special gaucher"( outil génial que je conseille vivement à tous les "ratés de la main droite" comme moi) et je ne sais pas si c'est possible de l'utiliser sur ce genre de ciseaux, qui peut me renseigner?
Répondre
O
Bonjour Patchinette, en effet les aiguise-ciseaux sont efficaces, moi aussi j'hésitais à en acheter et je les ai eus en cadeau à Noël !Je les ai testés sur plusieurs paires de ciseaux de la maison, et ça fonctionne, que ce soit des ciseaux simplement usés ou mes ciseaux couture avec un cran pour avoir coupé par erreur sur une épingle. Tes ciseaux ne redeviennent pas comme neufs, mais l'amélioration est vraiment évidente ! Ils coupent beaucoup mieux, c'est très agréable.Olivia
Répondre
P
J'aimerai savoir si tu as essayé, et si c'est efficace. J'ai failli en acheter un, puis j'ai eu des informations comme quoi ce n'était pas très efficace, et que cela abimait les ciseaux. Alors je reste dans l'expectative ! Quand est-il réellement, es-tu satisfaite ?
Répondre
C
J'en ai acheté un il y a peu de temps, sans grande conviction, et j'ai été agréablement surprise, il aiguise à merveille.
Répondre