Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Bavoirs de Noël: les photos

 

 

bavoir_noel_

Chose promise, chose due, les photos des trois bavoirs décorés avec des motifs appliqués.

bavoir_ange21

Oui, j'avoue: les bavoirs viennent du commerce...en effet je pensais les coudre mais lorsque j'ai vu ce lot de trois en promo ...leur prix ne valait vraiment pas le coup de me casser la tête à acheter les fournitures, couper, poser des biais, coudre du velcro... Mais il fallait ensuite qu'ils deviennent uniques !

bavoir_snowman.1

J'ai repris la technique de l'appliqué, avec divers tissus et aussi de la feutrine...super la feutrine, je n'avais jamais essayé ça. Quel plaisir de ne pas avoir à surfiler ! avec mes ciseaux cranteurs j'avais l'impression de faire du découpage ! Ensuite il faut bien sûr s'appliquer  : )  en mettant la machine à coudre au ralenti pour ne pas louper les courbes...

 

Bonhomme de neige, ange, père Noël et renne: j'ai repris avec plaisir l'imagerie de cette saison hivernale...

Ce motif d'ange que j'ai trouvé dans le livre Dessins motifs et patrons (éditions Mango Pratique) m'a demandé de la concentration. En effet, il fallait appliquer les pièces progressivement du fond vers le dessus (la trompette et l'aile, puis le visage et la main, ensuite la robe, et enfin les cheveux. D'autant plus que toutes ces petites pièces devaient coïncider pour former le motif ! Les lettres sont brodées main au point arrière et l'auréole au pont de chaînette. Le bas de la robe est brodé d'un motif de vagues fait à la machine.

bavoir_ange_detailbavoir_ange_detail_2

J'ai employé du fil, du velours et de l'organza doré car j'ai remarqué que les petits sont attirés par ce qui accroche la lumière: ainsi, comme le montrent ces deux photos, c'est chatoyant et changeant...

...la suite des explications demain !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme toi, j'ai découvert les plaisirs de découpage de certaines matières! Dans ma ville, il n'y a pas de magasins de tissus mais au marché, je trouve plein de petites chutes de polaire et ça marche aussi bien !! surtout si la dite polaire a une certaine épaisseur; tu peux aller voir mon dessus de berceau, les moutons, pour t'en convaincre.
Répondre
A
trop mignonfaudrait que j essaie pour mon petit gerbinatormais ils sont trop beaux pour regurgiter dessus lolalexia
Répondre
N
Ils sont uniques et très réussis ces bavoirs. De vrais bavoirs de sortie, du dernier chic. Les couleurs sont magnifiques.nenette.
Répondre
T
C'est joli et tout mignon ces petis bavoir aux motif et couleur de la saison! C'est du beau boulot! Les ptits bout'choux seront a croquer avec ! Ca a l'avantage d'etre des pieces unique et fait avec amour surtout!J'ai un vrai coup de coeur pour celui avec l'ange! D'abord il est tres reussi et les couleur magnifique!bonne continuation!bizhttp://tasmi.canalblog.com
Répondre
S
et avec de la purée de carrote l organza ca donne quoi ? VOILA DES BAVoirs d apparat ! ils sont tres jolis j admire le boulot mais je t asure qu un bavoir ca doit etre absorbant et solide ! ( c'est la nounou qui parle )
Répondre
I
C'est très réussi Olivia ! Tellement original. L'ange est vraiment superbe, quel travail !J'ai bien peur que les parents n'osent jamais les salir... Faudra les persuader ! ;o)Je te comprends pour les bavoirs achetés... Quand ça n'est vraiment pas cher, mieux vaut gagner du temps pour pouvoir coudre... autre chose ! ;) (c'est aussi pour ça que j'ai acheté deux pulls en polaire pour les broder, au lieu de les faire moi-même : à 10 euros le pull, et vu le prix de la polaire à Paris (en plus elle est de moins bonne qualité), y a pas photo !Félicitations pour l'appareil photo ! :o)
Répondre
V
Ton appareil photo marche bien? ;o)J'aime beaucoup tes bavoirs en particuliers celui avec le bonhomme de neige! Ils vont être mimis tes neuveux et nièces!A bientôt!
Répondre
C
Tes petits bavoirs, quel travail car j'imagine que c'est petit, comme les ptits bouts qui les porteront.Bonnes fêtes de fin d'annéeCaro
Répondre