Broderie des rois mages

Image hébergée par servimg.com

Le motif

"Le voyage des trois rois mages" du site Emblibrary (ESP79606-2, Journey of the three wise men).

Il comporte 10 couleurs de fils et 14 étapes à broder en 96 minutes (sans compter les changements de fils !).

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

  • tissu de coton noir
  • fil à broder Madeira rayonne et metallic et Metttler
  • aiguilles à broder Madeira 75/11 et Klasse pour fil métallisé
  • stabilisateur à découper
  • cordon
  • fil à coudre noir

La préparation

Couper le tissu et marquer les repères à la craie: ourlets, coulisses, centrage du motif.

Image hébergée par servimg.com

Je vais réaliser la broderie en "hors-cadre" ou technique flottante (tutoriel ici)

Image hébergée par servimg.com

Attention ! il faut veiller à bien disposer le cadre sur tissu par rapport au sens du motif ! Ici il est pivoté sur le côté...

Image hébergée par servimg.com

Pour les zones à broder en blanc, je change la couleur afin qu'elle apparaisse sur l'écran blanc de la machine à broder, je l''affiche donc en rouge:

Image hébergée par servimg.com

La réalisation

Broderie du motif

Voici les étapes, on commence par le ciel !

Image hébergée par servimg.com

Les nuages sont réalisés par superposition de couches de couleurs de faible densité, créant des transparences:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Les étoiles sont brodées en fil métallisé:

Image hébergée par servimg.com

Ensuite les rois mages ! 

Image hébergée par servimg.com

Comme mon tissu de fond est noir...

Image hébergée par servimg.com

J'ai décidé de ne pas broder la base du motif (la terre) qui ne se verra pas et m'économise quelques centaines de points...

Image hébergée par servimg.com

Je vais devoir découdre le contour:

Image hébergée par servimg.com

A suivre: la réalisation du sac-cadeau

K
Eo<br /> Je ne suis pas arrivée à mettre un commentaire sur le pochon…<br /> Donc je viens le mettre ici ça marche.,,<br /> Il est très original ce pochon car cette broderie est Vraiment très belle mais pour tout le travail de broderie qu’il a suscité il aurait mérité qu’on s’en serve tous les jours … c’est tout personnel … en coussin peut être
Répondre
C
C'est dommage, on ne voit pas les photos