27 Septembre 2021
Dans la mode actuelle, les frontières entre les tenues du travail et du temps libre s’estompent. Les nouvelles pièces sont confortables et élégantes grâce aux nouveaux tissus et à des détails élaborés comme des coulisses élastiquées savamment cachées. Les pièces de ce magazine passent de la sphère professionnelle à la vie privée.
Son contenu:
Une robe chemisier avec col tailleur, patte de boutonnage sur toutes la hauteur, des épaules ajustées, une jupe légèrement évasée et une ceinture dans le même tissu.
Glamour en rouge avec des détails raffinés comme le col corolle, les drapés flatteurs au buste, et une maille fluide qui offre un grand confort.
Coup de coeur pour cette robe trapèze à pli creux devant: Robe en jersey n°403
Cette robe à l’encolure arrondie en viscose de jersey se pare d’un pli creux qui la fait danser.
Avec ou sans ceinture ?
Le nouveau costume trois-pièces: pantalon cigarette à pinces, un basique indispensable au dressing. Un gilet long à col tailleur étiré (détail qui allonge la silhouette). La blouse dispose d'un tutoriel vidéo pour accompagner sa réalisation.
Vu en couverture du magazine...
...le Chemisier en mousseline n°404
Ensemble Gilet en coton n°406 et Pantalon en coton n°405
Avec pull et ballerines côté ville ou avec un t-shirt côté maison, ce pantalon ample à confortable coulisse élastiquée à la taille, se pare d'un imprimé joyeux.
A mon avis: j'aime beaucoup ce type d'imprimé foulard, mais je trouve qu'ici il n'est pas idéalement placé, je préfère quand les motifs sont disposés en asymétrie.
Un effet contrastant et mode, avec cette jupe à godets écossais en triangle, et à empiècement de hanche en polyester uni foncé.
Décontraction stylée, avec ce pull à col boule et manches raglan.
L’effet légèrement blousant naît du large bord-côtes qui maintient l’ourlet:
T-shirt en jersey n°411 En tissu imprimé, la tunique à ourlet asymétrique réunit le jersey et la maille. Les pinces de poitrine confèrent un seyant parfait..
Un blouson à motif floral. Veste sweatshirt en jersey n°412
Ses détails: grande capuche, poches travaillées à même et cordelette rose.
Col châle, ceinture à nouer, grandes poches plaquées : de beaux détails pour le cardigan aussi facile à porter qu’à réaliser.
Veste en loden n°414: couleur soleil !
Boutonnage croisé, découpes verticales affinantes permettant un ajustage optimal...
Les poches passepoilées dans la couture demanderont une certaine technicité
Veste zippée de style motard, sans col
Tunique en satin n°409: sobre raffinement d'un basique en tissu précieux
Manteau en tissu matelassé n°416
Il possède un maxi-col original bordé de biais...
...des bandes décoratives latérales et une fermeture par pressions...
Le petit plus:
Bonne couture !