13 Novembre 2020
L’automne selon Burda: "c'est la saison parfaite pour les amateurs de couture, car le début de soirée est idéal pour s’installer à sa machine, et l’on peut rapidement profiter de ses nouveaux vêtements, à l’occasion d’une promenade par exemple !"
Ces vestes droites en lainage possèdent un devant croisé fermé par des pressions, la rose et la rouge sont agrémentées par un petit col droit et une basque légèrement froncée pour faire l'effet d'un manteau:
"Portée sur une longue robe et des bottes hautes, sur un jean serré et des sneakers ou sur une jupe crayon et des boots : la veste en bouclette habille n’importe quelle tenue".
A mon avis: Cette veste est assez facile à réaliser mais les carreaux sont à réserver aux couturières plus expérimentées, à cause des raccords de motifs qui nécessitent beaucoup de de précision dès la coupe du tissu !
Courte ou longue, la jupe droite élastiquée est confortable et vite cousue, la version verte est agrémentée d'un joli volant d'ourlet, pour s'entraîner à coudre des fronces !
Une minijupe élégante en jacquard damassé
Mon conseil: ces jupes seront plus seyantes si vous avez une silhouette avec peu de différence entre le tour de taille et le tour de de hanches (morphologie en H). Si ce n'est pas le cas, choisissez un tissu fin car votre ceinture sera plus froncée (morphologie en X), ou mieux: remplacez la coulisse par un élastique à ceinture (cela existe en différents coloris):
Sympa l'élastique-ceinture doré pour les fêtes !
Le parfait basique, féminisé par une profonde encolure (typiquement "burdesque"), ici c'est le choix du jersey qui fera tout son charme !
Des variantes de longueur de manches et d'ourlet permettent de faire des t-shirts ou robes selon ses envies !
Pièces douillettes par excellence !
Zoom sur l'ampleur de la manche:
Version rallongée et voilà une robe:
Une robe sweat avec imprimé à message en maille jacquard souple, de coupe ample, avec ceinture à nouer pour marquer la taille.
Coupes cultes, pour tenues élégantes ! Les détails de ces pantalons: un ourlet volanté, une taille haute, des jambes étroites, ou encore une longueur 7/8e.
Pour oser se lancer, le modèle 5B, à droite, est accompagné d’un tutoriel vidéo (en bas de cette page !).
Le retour hivernal du " pantalon corsaire" vintage !
Le petit plus:
Bonne couture !