Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma tunique à fermeture dentelle: modèle, fournitures, coupe

Le modèle

C'est le patron de robe 51 du magazine 306 de La Coupe d'Or, que j'ai raccourci en tunique.

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

C'est un tissu de viscose (que je me suis procuré sur un groupe de vide-grenier), son imprimé foulard et ses teintes d'automne m'ont bien plu !

Image hébergée par servimg.com

Et peut-être une fermeture dentelle pour la finition...?

Image hébergée par servimg.com

A part ça j'ai utilisé du fil de chez Lidl et de l'adhésif double-face spécial couture Prym.

La coupe

J'ai prévu des surplus de 2 à 3 cm pour éventuellement ajuster lors de l'essayage:

Image hébergée par servimg.com

J'ai coupé le devant, le dos et les manches, mais pas les parementures car je terminerai l'encolure par un biais du même tissu.

Je suis contente, la taille de la tunique était impeccable du premier coup !

A suivre: la réalisation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Olivia, <br /> Un très beau tissu d'Automne, bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Olivia très jolie tissu , parementure avec gains de temps et résultats impeccable, très bonne idée
Répondre
M
Le tissu est très joli.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
bonne couture, Olivia, qd trouvez-vous le temps de faire tout ça !
Répondre
L
Les couleurs et les impressions de ton tissu sont magnifiques. Un vrai tissu d'automne. Bravo.<br /> Bonne continuation. Bises
Répondre
L
Super, je suis tes avancées avec beaucoup d'assiduité.....
Répondre
M
C'est génial cette méthode qui te permet des vêtements parfaitement adaptés sur mesure <br /> superbe imprimé ,une bonne affaire.<br /> Bises<br /> Mireille
Répondre