Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma tunique Granito: réalisation

La réalisation

Les tutoriels pour réaliser cette tunique sont regroupés ici. Voici quelques étapes en plus...

Les fronces

Image hébergée par servimg.com

Pour former les fronces ,je pique deux rangées de longs points droits de part et d'autre de la ligne de couture (tracées à la craie blanche):

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Ensuite je tire sur les fils du dessous que j'ai noués ensemble

Image hébergée par servimg.com

Et je fronce le tissu pour le réduire à la longueur voulue:

Image hébergée par servimg.com

Cette longueur est indiquée dans les explications, ou bien c'est la longueur du bord où l'on va assembler cette pièce froncée.

L'assemblage

Le passepoil plat

C'est une bande de tissu pliée en deux et prise dans une couture (comme un passepoil classique mais sans le cordon à l'intérieur)!

Image hébergée par servimg.com

L'empiècement doublé

L'empiècement est coupé deux fois et cousu par l'encolure:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

L'assemblage du devant:

Cette fois j'ai assemblé les pièces à mon idée, à la verticale:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Vu de près:

Image hébergée par servimg.com

L'assemblage du dos

Image hébergée par servimg.com

Le pli creux

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

L'assemblage

Le passepoil plat

C'est une bande de tissu pliée en deux et prise dans une couture (comme un passepoil classique mais sans le cordon à l'intérieur)!

Image hébergée par servimg.com

L'empiècement doublé

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

L'assemblage du devant:

Cette fois j'ai assemblé les pièces à mon idée, à la verticale:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Vu de près:

Image hébergée par servimg.com

L'assemblage du dos

Image hébergée par servimg.com

Le pli creux

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Le petit plus: Tutoriel en vidéo pour le pli creux et les fronces (merci Burda):

A suivre: essayage et modification

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les tissus s'accordent à merveille, très bon choix.
Répondre
P
Bonjour Labobine merci impatiente de voir le résultats bonne soirée
Répondre
M
Merci Olivia.Une bienjolie tunique!<br /> <br /> Bises.
Répondre