Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Fermeture de Bluprint ?

Je suis navrée de l'annoncer mais il semblerait que le site Bluprint va fermer. 

Image hébergée par servimg.com

Hélas je l'ai appris au hasard des discussions sur le forum Threads and needles...et non par un message aux abonnés ou aux partenaires du site.

Source de l'info: Craft industry alliance (vous en trouverez une traduction en français à la fin de cet article)

Depuis le passage de Craftsy à Bluprint, j'hésitais à me réabonner ayant constaté le manque d'intérêt des nouveautés pour moi (que des formats courts pour débutants).

Aujourd'hui je viens de lire l'annonce de la fermeture et cela m'a vraiment écoeurée. C'est un gros gâchis.

Gâchis de la formule Craftsy qui fonctionnait très bien avec ses cours de très bonne qualité.

Inquiétude concernant l'éventuelle perte des cours "own forever classes" achetés soit-disant "pour toujours", que je suivais progressivement durant mon temps libre. Et dans lesquels j'ai investi pas mal d'argent au fil des années.

Et enfin, si les cours sont perdus, la gêne vis à vis des visiteurs de ce blog d'avoir recommandé avec enthousiasme et en toute bonne foi, un site qui ne saurait pas tenir ses promesses.

Bluprint CEO a confirmé qu'une solution est en préparation et que "le timing et la mécanique" devraient être communiqués dans quelques semaines. 

 

Traduction en français: (source: Craft industry alliance)

"NBCUniversal va fermer Bluprint par Abby Glassenberg | 22 mai 2020

Dans une lettre envoyée aux instructeurs aujourd'hui, John Levisay, président-directeur général de Bluprint, a annoncé que NBCUniversal allait fermer Bluprint. «C'est avec une profonde tristesse et déception que je vous écris ce courriel», commence la lettre. «Lorsque nous avons démarré notre entreprise en 2010, notre objectif était de fournir aux passionnés passionnés l'accès aux meilleurs professeurs du monde. Vos cours ont amélioré la vie des gens à travers le monde. ' La lettre poursuit: 'Après 10 ans et pratiquement des millions de clients servis, NBCU a pris la décision de fermer l'entreprise Bluprint au cours des prochains mois.' Levisay a cofondé Craftsy (initialement appelé Sympoz) avec Bret Hanna, Todd Tobin et Josh Scott. En mai 2017, NBCUniversal a acheté une participation majoritaire dans Craftsy. Levisay est resté PDG. Après l'achat, la société a été renommée Bluprint et le modèle est passé de cours à la carte qui plongeaient profondément dans un métier particulier, à un modèle d'abonnement offrant un contenu artisanal plus court et plus léger, plus axé sur le divertissement. «Au nom de tous les employés de Craftsy / Bluprint, je tiens à vous exprimer notre gratitude et notre reconnaissance pour avoir été avec nous dans ce voyage», a déclaré la lettre de Levisay aujourd'hui. «Le travail remarquable que vous avez tous accompli est inoubliable et a fait une différence; Cependant, notre entreprise n'est pas durable dans le climat économique actuel. » La cliente de Bluprint, Annette Millard, dit qu'elle est triste pour tout le monde. 'Je me demande si toutes les classes d'artisanat que j'ai achetées vont tout simplement disparaître?' Elle demande. Les instructeurs se sentent choqués et attristés par la nouvelle. Kim Werker a enseigné une série de cours de crochet sur la plate-forme. «Je ressens vraiment pour les personnes très talentueuses qui perdent leur emploi», a-t-elle déclaré. 'Et pour moi, je réagis à deux niveaux. Premièrement, je vais perdre une source importante de revenus et je dois examiner mes contrats pour voir si je conserverai des droits sur mon travail. Deuxièmement, alors que je regarde les bastions de l'artisanat s'effondrer, je me demande ce qui va sortir de la poussière. ' Stacey Trock a également donné des cours de crochet sur Bluprint. «Je suis surprise de la fermeture de Bluprint», a-t-elle déclaré. 'Mon hypothèse était que le climat actuel, avec la plupart des gens dans le monde sur les services de verrouillage et de streaming, voyant des augmentations massives du temps de streaming, ainsi qu'un regain d'intérêt intense pour l'artisanat et le bricolage, que cela aurait été un moment fort pour Bluprint . Découvrir que cela ne continuera plus est vraiment triste. »

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j’ai appris ça hier soir et je suis hyper dégoûtée,surtout que j’ai parlé de Bluprint dans une vidéo. Et pareil que toi j’ai été déçue par le rachat de Craftsy! Et comme les autres j’ai acheté des cours (qui sont pour moi importants). Et bien sûr il y’a deux jour je recevais dans ma boîte mail une pub venant d’eux,mais pas un mot à propos de la fermeture. Complètement déçue ????
Répondre
M
Quelle tristesse.... c'était des cours de très bon niveau et il n'y a pas d'équivalent francophone.
Peut-être certains des professeurs auront à coeur de relancer autre chose qui sait.... mais vu la situation économique aux USA c'est pas sûr.
Ne te sens coupable d'avoir recommandé tu ne pouvais absolument pas savoir !
Répondre
P
bonsoir je suis désolée , c'est bien triste, bonne soirée
Répondre
C
Merci pour cette info bien regrettable. C'est vrai que l'on peut se poser des questions sur " les cours payants accessibles à vie"........j'espere ne pas y laisser trop de " plumes" et pense à tous les creatifs qui travaillaient pour cette plate-forme. Comme tout semble fragile .......
Répondre
M
voilà une très mauvaise nouvelle, en effet ! Moi aussi, j'ai acheté plusieurs cours, car j'en étais très satisfaite, quand c'était Craftsy. D'autant qu'on pouvait accéder à la traduction des vidéos. Depuis Bluprint, je suis allée de déception en désintérêt, aucune réponse aux mails de réclamation, et contenus trop superficiels. Dommage ! Néanmoins, il ne viendrait à l'idée de personne d'incriminer le site de "la bobine", que je remercie vivement de m'avoir fait connaitre Craftsy à l'époque, et d'autre part de nous informer maintenant de la fermeture. Encore Merci.
Répondre