Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Enregistrer ses cours Bluprint ?

A la nouvelle de la fermeture de Bluprint la première réaction de chaque abonné est de s'inquiéter pour la récupération ses cours achetés comme "disponibles à vie".

Image hébergée par servimg.com

J'ai beaucoup cherché, j'ai trouvé uniquement Video Downloadhelper pour réussir à télécharger les cours Bluprint. Le son est correct en choisissant une version MP4.

>>> on le trouve par exemple ici

MAIS  il faut télécharger chaque cours chapitre par chapitre, donc ce n'est intéressant que si l'on a peu beaucoup de cours (et du temps libre !). D'autant que dans la version gratuite de Downloadhelper, on doit attendre 120mn avant de télécharger le chapitre suivant...

Avec mes 215 cours ça me semble une mission impossible !  Achetés lors des promotions, j'espérais en profiter au fur et à mesure de mes temps de loisirs...on ne m'y reprendra pas !

J'espère que Bluprint va au minimum mettre les cours de notre librairie personnelle en version intégrale en téléchargement. Peut-on leur faire confiance ?

Je continue donc à me renseigner et à vous informer.

N'hésitez pas à laisser vous aussi des informations en commentaires !

A suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Au cas ou je confirme ce que j'ai également inscrit sur TN : avec l'extension chrome : HLS Downloader (et en très bonne qualité son et image) on peut enregistrer chapitre par chapitre (sans les lire en entier, juste en les lançant et attendre qu'il soit téléchargé à 100%)<br /> Ca prend environ une petite minute par chapitre de cours<br /> je le renomme après individuellement dans les téléchargements<br /> J'espère que celà fonctionnera pour vous
Répondre
L
Merci de vos infos J'ai pas mal de cours comme vous achetés en promotion et certains que je n'ai pas encore exploités et que je visionne en cas de besoin. Pour Video Downloadhelper apparemment ça n'est pas pour Mac. J'espère qu'ils vont être corrects avec tous leurs clients pour que l'on puisse récupérer les vidéos d'une façon ou d'une autre. Le "à vie" m'a toujours interpelée, en cas de dépôt de bilan d'une société par exemple. J'ai d'autres cours à vie sur des sites français.... Cordialement
Répondre
N
Bonjour il existe IDM pour télécharger les vidéos de pratiquement n'importe quel site Web à essayer cordialement
Répondre
N
Bonjour il existe IDM, pour télécharger des vidéos de pratiquement n'importe quel site, à essayer, cordialement
Répondre
F
Mince ! J'espère que les internautes vous aideront à trouver une solution.<br /> Du coup, comme j'ai un cours chez Artesane, je vais voir moi aussi pour le télécharger.<br /> Bon courage !!
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Je connais Downloadhelper qui est effectvement assez log. Je vous suggère un logiciel plus rapide (et gratuit) que j'utilise : 4 K Video Downloader, qui est très simple d'utilisation, il suffit de copier l'adresse et de la coller dans l'espace adequat ; le logiciel analyse la vidéo puis vous demande la qualité d'enregistrement. On peut aussi l'utiliser pour enregistrer du son. Par contre je ne sais pas s'il fonctionne pour vimeo, mais pour youtube c'est parfait ! Je ne sais pas comment sont enregistrés les cours sur Bluprint. Si mon message peut vous être utile, tant mieux. Cordialement. Pascale
Répondre
L
Bonjour Pascale, merci pour votre gentil message. Hélas, j'ai essayé 4K Video Downloader mais cela n'a pas fonctionné avec Bluprint. A bientôt !