Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Confirmation de la fermeture de Bluprint

On peut désormais lire cette information sur la page d'accueil du site Bluprint, et y réagir directement en laissant un commentaire...

Image hébergée par servimg.com

En voici la traduction: 

"Lettre à nos clients Bluprint
24 mai 2020

À notre communauté Bluprint:

Ce n'est pas une lettre facile à écrire. Au cours des dix dernières années, mes collègues et moi avons travaillé sans relâche sur Craftsy puis sur Bluprint. Lorsque nous avons démarré notre entreprise en 2010, notre objectif était de donner aux passionnés un accès aux meilleurs experts mondiaux et de faciliter l’acquisition de nouvelles compétences. Notre espoir était d'améliorer la vie des gens grâce à la créativité, et nous avons été honorés de servir des millions de clients au cours de la dernière décennie.

Je suis déçu de vous informer que Bluprint fermera ses portes au cours des prochains mois. Comme tant de clients, d'instructeurs, de designers et d'employés, je suis dévasté par cette nouvelle. Sachez que notre équipe travaille rapidement pour finaliser les détails et nous vous fournirons bientôt plus d'informations.

Pour l'instant, je voulais vous faire savoir que nous étudions différentes options pour permettre à ceux d'entre vous qui ont acheté des cours individuels de recevoir une copie de vos cours. Cela comprend les cours individuels achetés avec des crédits pour toujours. Nous prévoyons également d'émettre des remboursements au prorata pour les abonnés payants en fonction du dernier jour où notre service sera disponible, qui sera communiqué lorsque cette date sera finalisée dans un proche avenir.

Au nom de tous les employés de Craftsy / Bluprint, je tiens à vous exprimer notre gratitude et notre reconnaissance pour avoir été avec nous dans ce voyage.

Si vous avez des questions, veuillez utiliser la fonction Contactez-nous ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible.

Merci et merci de rester en sécurité et en bonne santé.

Cordialement,

John Levisay
PDG, Bluprint (artisanat)"

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir là c'est définitive, dommage pour les abonnées, bonne soirée
Répondre
A
Le passage de Craftsy à Bluprint avait apparemment été désastreux pour les instructeurs, qui n'étaient plus rémunérés correctement. D'où la désaffection de ceux qui produisaient des contenus fouillés, de qualité, qui se sont orientés vers d'autres plateformes. C'est visible en particulier pour les cours de beaux-arts: Marc Taro Holmes se retrouve sur Artist's network, James Richard sur Creative bug, ...Je suis déçue aussi, mais pas autant que ces derniers mois, en ne voyant plus aucun cours digne de ce nom. Les rares nouveautés arrivaient à peine au niveau d'un tuto gratuit sur Youtube.
C'est tellement dommage. C'est grâce à Craftsy que je suis passé de couturière amatrice qui bidouille, à couturière expérimentée capable de coudre et d'ajuster à peu près n'importe quel vêtement. Et ça, ça restera :-)
Répondre
F
Je suis abonnée et j'ai acheté des cours .Comment faire pour enregistrer les cours que je n'ai pas encore réalisés ?
Merci
Françoise
Répondre