Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

(MAJ) Magazines de mars 2020: Fait Main 458

Un agréable renouveau de ce magazine avec des classiques revisités et des créations aux détails originaux (et des choix de tissus parfois un peu spéciaux).

Fait Main n°458 "nouvelle formule"

Les nouveautés:

  • Modèles en tailles 32 à 54
  • avec plans de coupe, icônes de morphologie
  • deux modèles de créateurs chaque mois
  • un modèle estampillé facile à coudre pour les débutant(e)s
  • dans chaque numéro, retrouvez un modèle enfant fait à partir d'un modèle adulte (femme ou homme…).

Parution le 21 février

Mise à jour:

Etonnant, il s'agit en fait de la traduction française du magazine Knipmode de février 2020...qui jusqu'à présent était traduit en français sous le nom de...Fashion Style !

Ces temps-ci, on s'y perd avec toutes les rééditions...

Merci à mes vigilantes lectrices pour cette information ;)

Image hébergée par servimg.com

Robes de créateurs 

Image hébergée par servimg.com

Pour un moment festif ou pour le quotidien...

La robe en tricot double face conviendra à presque toutes les morphologies et apportera une touche d'élégance au dressing. Elle possède un buste ajusté avec col châle, des manches raglan et une jupe droite soulignée d'un parement de taille contrastant coupé sur l'envers du tissu de façon ludique.

L'autre robe affiche son romantisme avec son imprimé fleuri léger comme une plume. Sa ligne ample est confortable,


Mini-moi, comme Maman

Image hébergée par servimg.com

Une robe identique pour enfant et adulte. Coupe simple avec une jupe en A, dont un tissu plumetis transparent souligne l'empiècement, les manches 7/8e et la base. L'encolure ronde ras du cou est bordée d'un biais en satin. (Cette robe se passe de fermeture à glissière pour une réalisation plus aisée.)


Le double-jeu du trench-coat 

Image hébergée par servimg.com
Classique, ce manteau de mi-saison proposé en gabardine couleur cognac tendance, devient aussi une robe-manteau en crêpe à motif graphique...

D'autres variantes ci-dessous:


Annoncez la couleur

Image hébergée par servimg.com
Se lancer dans des projets pour les beaux jours met de bonne humeur ! Voici des basiques rayonnants de couleur :

  • un ensemble blouse avec basque à pan asymétrique et plis en cascade devant, avec une jupe crayon, sans ceinture, avec deux pattes sur le côté à hauteur de la taille.
  • à droite, la veste look "saharienne", en toile possède des poches à soufflet. La jupe  a des bords laissés à cru.
Encolure en V ou col volanté

Image hébergée par servimg.com

Deux patrons, dix robes !

Pièce essentielle et indémodable, la robe-chemisier en diverses variantes aux imprimés fantaisie. Facile à coudre, elle est boutonnée tout le long et possède des poches prises dans les coutures. La taille est soulignée par une ceinture du même tissu. La version à col en V a des manches 7/8e froncées tandis que la robe à col volanté a des manches smockées.

Chacune pourra choisir son imprimé favori...!

 

Jeu de matières 

Image hébergée par servimg.com
Une chemise fantaisie proposée dans différents tissus, qui fait penser à une customisation assemblant deux vêtements.

  • Version bleue: sa partie supérieure en tissu extensible joue avec un tissu double-face et l'empiècement inférieur est en chambray et boutonné.
  • Des tons plus vifs en jaune-orangé pour l'autre variante.

Les  deux chemises sont munies d'un lien coulissé sous tunnel.

 

Autres modèles:

Une belle veste à découpes seyantes

Image hébergée par servimg.com

Un ensemble veste bicolore style jean et pantalon en jersey style sportImage hébergée par servimg.com

Un ensemble chemiser style jean en velours milleraies et jupe en jerseyImage hébergée par servimg.com

Une jupe corolle

Image hébergée par servimg.com

Pour les enfants:

Des tenues en couleurs et imprimés toniques !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très très déçue par cette nouvelle formule, le contenu est "nul" les explications incomplètes erronées et incompréhensibles...où est l'esprit de Fait main des années 80 - 90<br /> Terminé pour moi
Répondre
B
Une de mes sœurs était abonnée à Fait main fin des années 80 et durant les années 90. Une autre de mes sœurs et moi- même préférions cent idées. Cependant, j'empruntais parfois Fait main à la plus jeune et de temps en temps quand j'en trouve aux puces j'en achète. Ils étaient très bien.<br /> Pour ce numéro, l'article d'Olivia toujours aussi complet m'a incité à l'acheter. C'est la pagination de Fait main avec des photos qui ne lui ressemblent pas, bizarre quand même. Plus de patrons et de tuto d'accessoires ( le coussin au noyaux d'olives est ridicule à côté de ce que proposait Fait main). Des articles comme en faisait le magazine. Ce méli-mélo de revues réduit le choix parmi les magazines. D'accord, on a tendance à empiler les patrons, à en avoir trop mais avoir un grand choix c'est bien. Ce numéro présente des modèles sympas. Cependant, l'aperçu du numéro d'avril ne me tente pas, je veux bien de l'originalité, mais pour moi pas trop non plus.
Répondre
F
J'ai connu et aimé Fait Main dans les années 80 : revue traduit du danois, très innovante. Dans les années 2000, ça a été racheté par Burda, donc traduit de l'allemand : j'ai arrêté mon abonnement pour cause d'incompatibilité avec les explications incompréhensibles et les tailles disproportionnées des patrons Burda. Maintenant ça passe au néerlandais : j'y perds mon latin !
Répondre
F
J'ai connu et aimé Fait Main dans les années 80, c'était traduit du danois et très innovant. Dans les années 2000, ça a été racheté par Burda, donc traduit de l'allemand, j'ai arrêté mon abonnement à cause des explications incompréhensibles et des tailles disproportionnées. Maintenant ça passe au néerlandais... J'y perds mon latin !
Répondre
M
Merci Olivia pour cette information.Que devient alors le "Fait Main"?<br /> Dès que je l'aurais reçu,je pourrais comparer avec les anciens Fait-Main.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
En fait si Fashion Style devient Fait main, quid de Fait main d'avant ? Il passe à la trappe ! <br /> Donc un magazine en moins !
Répondre
P
bonsoir Labobine ,merci on découvre des magazines qu'on ne connait pas , bravo
Répondre
D
Ce sont les modèles du Knipmode du mois dernier, je suis un peu déçu car j'aurai maintenant les patrons en double !
Répondre
L
Bonjour Reine, Merci pour l'info !
M
Bonjour,<br /> <br /> Tout d’abord, un immense merci pour les revues de presse de votre blog. Elles sont d’une utilité folle.<br /> <br /> Je tenais juste à ajouter une précision pour celle qui achète des patrons sur internet ou des magasines a l’étranger : il me semble que le numéro de ce Fait Main reprend le magazine néerlandais Knipmode de février 2020 pour les robes de créateurs et autres vêtements féminins (mon doute se porte sur le vestiaire <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonjour Miss C, merci pour l'info, je vais l'ajouter à l'article pour prévenir les lectrices. A bientôt !