28 Août 2019
Elle est très bien expliquée dans les explications en dessins du patron-pochette.
Je ne vais donc vous parler que des modifications que j'ai apportées !
Les bords d'encolure sont terminés par un double rentré surpiqué. J'ai fait un point fantaisie avec du fil multicolore:
J'ai inversé les étapes de finition des emmanchures en terminant les bords avant de réaliser les piqûres côté. C'est plus facile ainsi et cela ne se voit pas quand le vêtement est porté !
Après avoir bâti les plis, je me suis aperçue que le rendu ne me plaisait pas à cause de la mollesse du tissu. Pour que ces plis soient beaux il faudrait un jersey plus nerveux, avec plus de corps.
J'ai donc remplacé les plis du devant inférieur par des fronces:
Lors de l'essayage, j'étais contente du choix de la taille et du bonnet. La coupe est ajustée en haut et possède un peu plus d'aisance en bas, tout en restant droite.
Je n'ai pas eu besoin de creuser les découpes dos (c'est très rare pour moi). Les emmanchures emboîtent bien les épaules, sans toutefois serrer. Le décolleté n'est pas excessif.
Même si j'avais mesuré et tracé sur le patron avant de couper, je constate que le poids du jersey a un peu tendance à rallonger les jupes...J'ai décidé de raccourcir un petit peu l'ourlet (pour l'essayage, avec des épingles).
Malgré tout le haut de robe uni me semblait un peu fade...il manquait quelque chose.