Mon sac pliable brodé: réalisation de la broderie ITH

Comment réaliser un projet de broderie "tout dans le cadre" (ou "In The Hoop"), avec mes astuces pour créer facilement une image d'un fichier de broderie, ne jamais être en panne de canette et différencier les canettes de fil à broder et de fil à coudre...

Préparation

Le motif choisi:

Image hébergée par servimg.com

Une astuce: utilisez le raccourci-clavier pour créer facilement une image de votre fichier de broderie, dans MyEditor (logiciel gratuit):

  • ouvrez le motif
  • CTRL+MAJ+G
  • Enregistrez votre image !

Image hébergée par servimg.com

Ce motif est vite brodé (16 minutes). Il comporte 9.945 points.

Il nécessite 10 étapes de broderie dont certaines sont des lignes de position ou de couture réalisables avec du fil à coudre, et d'autres sont des motifs à broder et couleurs.

Tout est bien expliqué dans le tutoriel en images fourni avec le motif.

Deux astuces:
  • J'ai acheté des lots de canettes que je prépare à l'avance. 
  • Pour différencier mes canettes de fil pour broderie de mes canettes de fil à coudre, je les marque avec une touche de couleur, au feutre:

Image hébergée par servimg.com

Réalisation des étapes de broderie :

Broderie des fleurs

Appliqué : ruban et étiquette

Broderie : la libellule

Image hébergée par servimg.com

Fixation de la doublure: il suffit de poser la doublure sur la broderie et de lancer l'étape de couture

Image hébergée par servimg.com

Ensuite on va retirer l'ouvrage du cadre:Image hébergée par servimg.com

Une ouverture est prévue dans la couture pour retourner le tout.

Image hébergée par servimg.com

Avant de retourner l'ouvrage, rogner les surplus et les angles, cranter les arrondis.

Image hébergée par servimg.com

Ensuite pensez à repasser entre chaque étape !

A suivre: couture du sac

V
quelle organisation<br /> bonne soirée<br /> bisous