Mon sac pliable brodé: couture du sac, entretien des cadres

Voici l'étape de couture de ce projet qui associe couture et broderie. Avec une astuce pour nettoyer ses cadres de broderie.

Réalisation des étapes de couture :

Fixer la pochette sur le tissu jaune du sac, de façon à ce qu’elle forme une poche sur le grand sac !

Image hébergée par servimg.com

Pour ce faire, piquer en suivant les pointillés en bleu ci-dessous:

Image hébergée par servimg.com

Astuce : si la machine saute des points, placer la doublure vers le haut et la pochette en-dessous...comme ceci:

Image hébergée par servimg.com

Cela formera une poche bien pratique pour les clés ou la liste des courses !

Image hébergée par servimg.com

  • Assembler les côtés du sac,
  • Préparer les poignées,
  • Ourler en fixant les poignées.
  • Fixer les pressions

Image hébergée par servimg.com

Le petit plus: présentation de la pince à pressions (on peut se la procurer ici)

Une astuce: Comment nettoyer ses cadres de broderie ?

Avec le temps, les résidus d'adhésif en spray et les peluches de fil s'agglutinent sur le cadre. Pour le nettoyer, il existe des produits spécifiques.

Mais on peut aussi utiliser des produits qui sont déjà dans nos placards: de l'alcool ménager ou du white spirit.

AVANT:

Image hébergée par servimg.com

Je préfère l'alcool ménager, moins dangereux. J'ai utilisé un chiffon microfibre pour frotter les cadres.

APRES:

Image hébergée par servimg.com

Attention: suivez les précautions d'emploi indiquées sur l'emballage, portez des protections et utilisez ces produits dans un lieu bien ventilé; stockez-les hors de portée des enfants et des animaux.

Image hébergée par servimg.com

D'autres astuces en vidéo ici:

A suivre: le sac terminé !